Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 09, 2023 10:06 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour tout le monde,

COmme vous le savez, je suis en train de rénover une vieille maison pour en faire ma prochaine habitation. J'ai déjà pas mal avancé puisque j'ai fini le toit. Il ne me reste donc plus qu'à m'attaquer à tout le reste. Mais avant d'aller plus loin, je me suis posé une question, quel est le meilleur isolant que je puisse choisir? Après tout, les temps sont durs et l'énergie est une bonne isolation est primordiale pour ne pas gaspiller toutes ses économies dans du chauffage.

Du coup si vous avez des propositions de bonnes isolations à installer, je suis preneur merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 09, 2023 10:16 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Salut sovdw,

Dire que nous sommes en crise serait un euphémisme :lol:
Bon blague à part, j'ai peut-être la solution pour toi!
Aurais-tu déjà entendu parler de la laine de verre? C'est un matériau, tu verras, qui vaut le détour, surtout en ce moment où tout le monde cherche à faire des économies sur l'énergie.

Mais pourquoi la laine de verre est-elle si intéressante? Déjà, elle est faite d'un mélange de sable et d'éclats de verre. Oui, oui, du verre ! Ça lui donne cet aspect de tapis à la fois doux et flexible, parfait pour isoler donc. De plus, puisqu'il s'agit-là d'une matière totalement naturelle, elle est sans danger pour la planète. Un premier bon point donc.

Deuxièmement, la laine de verre empêche les changements brusques de température chez toi. Elle permet de retenir à la fois la chaleur quand il fait froid dehors, ou la fraîcheur en été là où tu en as besoin. Cet apport permet un énorme confort thermique et une diminution des coûts en énergie puisque tu n'as pas autant besoin de te chauffer en hiver.

Mais plus que thermique, la laine de verre permet une isolation phonique! Si tu en as marre des bruits de passants, des voitures ou des oiseaux dès le matin, et bien bonne nouvelle pour toi! La laine de verre absorbe ces bruits agaçants. Et ça marche aussi entre les pièces.

Le meilleur pour la fin: la laine de verre est un matériau 100% écologique et durable. Elle est fabriquée à partir de matériaux recyclés et elle-même recyclable. Tu peux compter sur elle pendant presque 55 ans sans avoir besoin de la changer.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. Si tu veux en savoir plus, je peux te conseiller ce site qui parle de l'isolation en rouleaux de laine de verre URSA TERRA pour sa maison.

Bonne journée à toi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr