Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 31, 2023 9:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut tout le monde,

Je suis en train de planifier la construction d'une chape rénover celle de la cuisine de ma maison et j'aimerais, si possible, faire mon propre stabilisé pour économiser certains frais. Je sais que certains d'entre vous ont une bonne expérience dans ce domaine, alors j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant quelques conseils pour y arriver soi-même. N'hésitez pas par exemple à me dire les proportions idéales à utiliser histoire que je ne passe pas 3 jours à uniquement faire des essais.

Merci d'avance pour vos réponses. Vos conseils seront grandement appréciés!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 31, 2023 9:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Salut sovdw,

Le stabilisé pour faire peur, surtout quand on rate le mélange, mais n'est pas aussi difficile à créer par soi-même qu'on ne le pense. Si tu veux, j'ai quelques conseils qui devraient bien t'aider.

1- le mélange :
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le stabilisé est relativement simple à faire. Il te faut pour ça du sable de rivière, du ciment, et de l'eau. Pour la chape où tu veux mettre un revêtement par-dessus, la règle c'est 1 partie de ciment pour 5 parties de sable.

Quantité de stabilisé :
La quantité dont tu vas avoir besoin dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Puisqu'ici c'est pour l'intérieur, tu peux te contente de faire une couche de 6 cm d'épaisseur, soit 120 kg par mètre carré.

Comment le faire :
Si t'as une bétonnière, c'est le top. Mélange d'abord le ciment et le sable, puis ajoute l'eau petit à petit. Fais attention à la météo, ça peut influencer le mélange. Si ça se désagrège en boule, c'est trop sec. Utilise un pulvérisateur pour humidifier sans faire de grumeaux.

Avec ces 3 conseils, tu devrais plutôt bien t'en sortir. Si toutefois tu as besoin de plus d'aide, je peux te conseiller ce site qui explique en détails comment réaliser du stabilisé pour une chape en donnant quelques conseils.

Aller bon amusement avec tes travaux!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr