Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 26, 2023 3:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Je me lance dans un projet de rénovation de ma chambre et j'ai décidé de faire un bardage intérieur en bois pour apporter une touche chaleureuse et naturelle dans la pièce. Mais je dois avouer que je n'y connais rien et ai peur de faire des bêtises.
Quels est le meilleur bois pour ce genre de travaux ? Quels sont les outils à posséder pour bien faire ça? Comment fixer les planches correctement ? Y a-t-il une préparation particulière du mur à faire avant de poser le bardage ?
Je prends vos conseils avec un grand plaisir!

Merci d'avance pour votre aide.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 26, 2023 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour sovdw,

Comme je le dis toujours, les bardages en intérieur sont une excellente idée! Ils apportent tellement plus qu'un mur traditionnel que je les recommande à quiconque possède une maison.

Tu le sais sûrement déjà mais le bois a bien des avantages.
Sache d'ailleurs que tous les types de bois peuvent être utilisés pour un bardage. Cependant, certains sont plus simples à utiliser et plus populaires comme le douglas, par exemple, qui est très apprécié puisqu'il dure longtemps possède une jolie couleur rosée. Le cèdre aussi est une bonne option grâce à sa durabilité, stabilité, son poids léger et le fait qu'il ne nécessite pas de traitetement ou d'entretien spécial. Si tu préfères un bois un peu exotique, l'ipé ou le cumaru, qui viennent d'Amérique du Sud, sont aussi de très bons choix. Ils sont résistants, durables, et faciles à entretenir.

Et ne t'en fais pas, les bardages sont très simples à installer. Lorsque tu achèteras ton bois, n'hésite pas à demander des conseils au vendeur, il devrait te donner de très bon conseils.

En tout cas, bon courage pour ton projet, et n'hésite pas à nous tenir au courant de comment ça avance. Si tu veux plus d'infos sur les bardages et comment choisir le bois pour le réaliser, tu peux toujours checker cet article qui explique quel type de bois choisir pour son bardage intérieur.

Bonne journée à toi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr