Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Oct 17, 2014 10:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à tous,

Mon cousin a récemment racheté un bien immobilier dans le Namurois et il a pour beau projet de transformer le rez-de-chaussée en bar.

Il aimerait faire confectionner un beau comptoir de bar sur mesure par un menuisier. C’est une pièce du mobilier qui lui tient particulièrement à cœur étant donné que ce sera l’élément central de son futur commerce.

Il y a beaucoup de démarches à entreprendre pour ouvrir un établissement dans l’HORECA, du coup, bricoleur dans l’âme, je lui ai promis de lui apporter mon aide et de récolter les informations nécessaires pour tout ce qui était bricolage, pièces de menuiserie, etc.

Pour contextualiser un peu les choses, il aimerait que l’aménagement intérieur de son bar soit design, contemporain, épuré. Que le mobilier soit clair et que le choix des matériaux inspire bien-être et sérénité à sa clientèle future. Vous imaginez un peu ?

Le décor étant planté, avez-vous des idées, des conseils à nous donner qui combinent un peu les tendances actuelles et les goûts de mon cousin ?

Il aimerait également du mobilier assorti à son bar genre des banquettes, des étagères pour y disposer verres et bouteilles…

Merci pour vos avis ;)


Dernière édition par Jm_have le Ven Oct 17, 2014 10:46 am, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Oct 17, 2014 10:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut JM,

C’est effectivement un beau projet qu’a ton cousin. Tu nous informeras de l’ouverture de son bar qu’on aille y boire un coup et y admirer le comptoir de bar que vous avez décidé de faire façonner, héhé :D

Moi quand tu me dis bien-être et sérénité, je pense d’emblée à un matériau en particulier : le bois.
Tu n’as pas mentionné le budget de ton cousin pour son bar… ? Car rien qu’en matière de bois, une kyrielle de solutions s’offrent à lui. Si son budget est important, il peut se diriger vers le bois massif.

S’il l’est moins, il devrait alors opter pour du bois plaqué (solution la plus souvent envisagée à l’heure actuelle… eh oui, c’est la crise !). Il peut par exemple choisir du MDF ou du mélaminé réalisé à partir d’une essence de bois clair, vu que ton cousin désire apparemment se diriger vers cette voie.

Ceci dit, il y a réellement une pléthore de matériaux envisageables dans la confection de bars sur mesure par un menuisier à Namur, tant pour la structure du bar d’une part, que pour le plan de travail d’autre part.

Le lien que je t’ai indiqué ci-dessus te sera sûrement d’une grande aide. On y explique quelles sont les tendances et on y énumère des matériaux en vogue utilisés par les menuisiers dans ce type de réalisations. J’ai d’ailleurs appris quelque chose en le lisant. Je ne savais pas ce qu’était le Corian !

J’irai me coucher moins bête qu’hier, héhé :lol:

Je vous souhaite en tous les cas beaucoup de réussite dans la réalisation de votre projet.

Bon vendredi à toi !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr