Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 16, 2013 11:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour à tous,

Je suis extrêmement contente d'avoir trouvé ce nouveau forum ;) ! Enfin un espace de discussion belge autour du bâtiment. Je n'en connaissais qu'un seul jusque ici, et il est vrai que ça fait du bien d'avoir différents avis!

Je viens de m'inscrire, et je pose déjà une question, tellement je n'ai pas réussi à avoir de réponse qualitative :)
Voilà, j'ai racheter une ancienne maison à mes grands-parents, qui en avaient fait des appartements... Aujourd'hui, ils ne veulent plus se soucier des tracas de propriétaire et j'ai donc repris à ma charge la rénovation de ces apparts, pour qu'ils soient plus chaleureux et plus écologiques!

Je suis donc à la recherche de bons isolants pour le sol! Car j'ai fais réaliser un diagnostic, en vue des ces travaux de rénovation, et si les murs ou le toits de la maison sont biens isolés, il y aurait de grosses pertes par le sol. J'aimerais vraiment faire de ces appartements, des petits cocons, où aucune déperdition de chaleur ou fuites d'air seraient possible (je sais, je suis exigent...)

Donc, si vous avez de bonnes informations concernant une isolation thermique du sol qui soit durable, je suis preneur. Hormis cela, les rénovations restent du domaine de l'aménagement de intérieur, déco, ou abattre un mur ci et là, etc. Donc je me permets de mettre un certain budget dans cette isolation...

Merci pour vos conseils!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 16, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 3:36 pm
Message(s) : 6
Bonjour à vous et bienvenue sur le forum!

J'espère en effet que l'on pourra échanger de nombreuses astuces et bonnes infos!
Concernant votre demande, il est certain qu'une isolation du sol est primordiale pour éviter les pertes de chaleur. J'ai lu dans un article qui disait que près de 30% (de moyenne) des pertes de chaleur se faisaient par le sol...

Comme quoi, vous avez bien raison d'isoler!

Chez nous, l'isolation thermique du sol a été faite par laine minérale. Seulement, je ne sais pas du tout quel est son degré de durabilité. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé un article sur un blog non commercial.
C'est un monsieur qui explique son isolation du sol et du toit par polyuréthane projeté... Selon l'auteur de l'article, c'est un isolant très durable et très efficace, mais qui a un certain coût.
Toujours selon cet auteur, la durabilité est tout de même nettement plus grande que d'autres isolants.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais c'est toujours une piste à envisager... Vous pouvez peut-être vous renseigné sur internet pour d'éventuelles informations complémentaires...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 30, 2013 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Et bien, on en apprend tous les jours!!! Je ne connaissais pas du tout cette technique... Est-ce fort coûteux? Et la mousse n'est pas toxique?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr