Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carrelage salle de bain
 Message Publié: Ven Juil 29, 2022 9:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Salut tout le monde !

Je vais refaire toute ma salle de bain pour la rendre un peu plus moderne.
J'aimerai mettre du carrelage car il y en a de très jolis et c'est plus facile à nettoyer :D !

Seulement, je n'arrive pas vraiment à choisir... il y en a tellement ! J'aimerai un truc à la mode et qui le restera pendant quelques années quand même (pas envie de changer de salle de bain chaque année).

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? :D Vous connaissez les styles de carrelages à la mode ?

Je ne sais pas encore si je vais en mettre sur le sol ou les murs, j'hésite... du coup je suis preneuse de toutes idées, pour le sol ou pour les murs !

Merci :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carrelage salle de bain
 Message Publié: Ven Juil 29, 2022 10:05 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Bonjour :)

Très bonne idée de mettre du carrelage, comme vous dites, c'est plus facile à nettoyer !

J'ai trouvé un article parlant des carrelages tendance pour l'intérieur, que ce soit au sol ou sur les murs :

  • Le carrelage hexagonal a un côté jeune et rétro en même temps et vous pouvez choisir plusieurs couleurs pour plus d'originalité
  • Le carrelage imitation parquet (pour le sol) permet d'avoir le côté chaleureux du bois ainsi que le côté facile à nettoyer du carrelage. Le carrelage effet bois coloré est très à la mode !
  • Le carrelage imitation pierre, marbre ou béton est facile à entretenir, moderne et sophistiqué
  • Le carrelage effet papier peint est assez insolite mais il est permet d'avoir une déco unique et somptueuse et encore une fois, il est facilement lavable.
  • Les grands carreaux sont eux aussi très à la mode. Votre pièce parait plus grande et élégante
  • Les carreaux en ciment ont un côté plus contemporain. Vous donnez de la vie et avez un effet vintage grâce aux couleurs de ces carreaux
  • Les motifs graphiques donnent du peps et de la personnalité. Ils contrastent avec les couleurs et décos plus sobres

Pour le choix du sol ou des murs, pourquoi ne pas faire les deux ? Les mélanges de couleurs, styles et motifs sont très à la mode ! En plus, vous pouvez créer et délimiter différents espaces dans une même pièces et donner du peps !

Pour le poser, je vous conseille quand même de demander à un professionnel. Même si ça peut paraître facile, un pro s'y connait mieux. Il pourra le faire plus vite et la qualité de la pose sera meilleur. En plus, il a les outils nécessaires et sait quelle colle ou quels joints prendre.

J'espère vous avoir aidé !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr