Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 28, 2022 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 84
Bonjour,

J’en ai marre d’entendre tout ce qui se passe dans ma rue quand mes fenêtres sont fermées… Je vis dans une maison qui commence peut-être à se faire vieille et je me dis que ça doit être à cause du vitrage.
Je voudrais bien le changer et mettre peut-être un double vitrage mais j’aimerai savoir s’il y a d’autres éléments qui peuvent être changés avant de me lancer dans des travaux.

Mes oreilles vous remercient ;) !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 28, 2022 1:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 134
Salut !

Effectivement, c’est peut-être à cause du vitrage mais ça peut venir aussi de tes châssis, tu dis que ta maison commence à se faire vieille et tes châssis ne sont peut-être pas assez performants.

J’ai trouvé des conseils pour améliorer l’isolation acoustique et ainsi diminuer les nuisances sonores grâce à de nouveaux châssis et fenêtres :

  • Pour les châssis, le bois est le meilleur matériau pour l’isolation phonique (et thermique !) mais le PVC et l’aluminium s’améliore et deviennent très bon également
  • Le vitrage composé reste la meilleure solution pour diminuer les nuisances sonores (et c’est plus solide en plus)
  • Choisir ses fenêtres et châssis en fonction de l’environnement. Par exemple, les fenêtres qui donnent sur la rue doivent être plus performante que celles qui donnent sur le jardin
  • Demander à des professionnels d’installer les châssis pour être sûr qu’ils soient bien posés et ainsi avoir un résultat positif

J’espère t’avoir aidé !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr