Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 12, 2022 2:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour !

Je suis en pleine rénovation de ma maison et j'aimerai changer mon système de chauffage pour faire des économies.

J'hésite entre chauffer au pellet mais ça ne chauffe pas toute la maison ni l'eau (si ?) ou alors une pompe à chaleur.

Est-ce que certains d'entre vous on l'un ou l'autre pour l'aider à me décider :D
D'avance merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 12, 2022 2:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Salut !

Très bonne idée de changer de chauffage ! Ca vous fera faire de sacrées économies !!! :D

Les deux systèmes de chauffage ont des avantages. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé cet article qui parle des chauffages à énergies durables et renouvelables à installer lorsqu'on rénove sa maison en Wallonie.

Pour le pellet, vous avez deux options :

  • Le poêle à pellet, qui s'utilise comme un chauffage et donc qui ne chauffe pas la maison ni l'eau chaude comme vous l'avez dit.
  • La chaudière à pellet, qui chauffe toute la maison car elle est compatible avec des radiateurs ou un chauffage au solage et qui chauffe l'eau sanitaire. Il faut juste prévoir beaucoup d'espace de stockage. Soit pour les sacs si vous remplissez votre chaudière comme ça ou alors n silo qui fournit un approvisionnement direct

La pompe à chaleur va elle aussi chauffer toute votre maison. Elle prend la chaleur de l'eau, du sol et de l'air et la transforme en vapeur pour votre système de chauffage. La pompe à chaleur possède un excellent rendement et peut servir de clim durant l'été.

J'espère vous avoir aidé ! bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr