Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juil 08, 2022 1:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Bonjour à tous :)

Je suis en pleine rénovation dans ma maison à Namur. J'ai décidé de repeindre le salon salle à manger fort terne et sombre à mon goût. Ma pièce est située plein nord, je ne sais pas comment faire pour la rendre plus lumineuse. Je sais qu'il existe des couleurs claires, mais j'ai peur que ça rende le salon fade et terne plutôt que clair et lumineux. Comme la pièce ne bénéficie pas de beaucoup de lumière naturelle, je ne sais pas ce que je peux faire.

Si quelqu'un ici s'y connait et sait me conseiller, ce serait vraiment super gentil !

Merci ! ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juil 08, 2022 1:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour Coricapi :D

En effet, tu as raison. La sélection de la couleur de ta peinture doit se faire selon l’exposition de ta pièce. Si ton salon est exposé au nord, il bénéficie de moins de luminosité qu'au sud où l’on reçoit le plus de lumière naturelle.

Les couleurs chaudes, comme le jaune, le rouge et l'orange, donnent une impression d’énergie. Si ta pièce est moins exposée à la lumière, je te conseille de te tourner vers cette gamme de couleurs. Bien que cela puisse paraître étonnant, les couleurs froides sont celles qui reflètent le mieux la lumière. Plus la nuance est claire, plus elle est capable de jouer sur les reflets, sans pour autant donner une impression fade ou terne.

Le blanc est une solution très populaire pour attirer la lumière dans une pièce et l’agrandir visuellement. Le blanc peut être chaud, froid ou neutre. Les couleurs pastel et chaudes donnent l’illusion d’un espace plus grand en captant la luminosité. Le choix de la teinte dépend du rendu et de l’atmosphère que tu souhaites obtenir.

J'espère que ma réponse t'aide un peu ! Si tu désires approfondir tes recherches, je te conseille de te renseigner sur des sites de créateurs d'intérieurs et de peintre professionnels dans ta région à Namur. Tu trouveras plus d'infos à propos des couleurs de peinture qui rendent lumineux un salon.

Bonne chance !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr