Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 21, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

Je rénove actuellement ma maison en Brabant Flamand et me pose une série de questions par rapport à l'isolation thermique de mon habitation. J'ai déjà fait isoler le toit, car le grenier a été aménagé. Maintenant, l'entrepreneur va s'attaquer aux sols de la bâtisse. Que me conseillez-vous? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre un isolant thermique sur le sol? Et d'après vous, quel type d'isolation utiliser pour les sols?

J'ai également entendu parler de "ponts thermiques" et ne comprends pas bien le principe, si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Ça fait beaucoup de questions :-) Je vous remercie pour vos réponses.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 21, 2014 9:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour sovdw,

Isoler par le sol n'est évidemment pas une nécessité. Mais vous devez savoir qu'environ 30% de la chaleur d'un bâtiment s'échappent par le sol de votre maison. Ce n'est quand même pas rien! Il est donc fortement conseillé de disposer un isolant thermique sur les sols de votre habitation.

Personnellement, pour isoler vos sols, je vous conseillerais la technique du polyuréthane projeté (PUR). Cet isolant thermique a le meilleur coefficient de conductibilité thermique et en plus il est bon marché. L'isolation thermique d'une chape ou d'un carrelage avec le polyuréthane projeté est en plus pratique car le produit sèche très rapidement et vous pouvez donc avancer sur votre chantier.

Il faut savoir aussi que le polyuréthane projeté permet d'éviter les ponts thermiques. Vous demandiez dans votre message ce qu'est un pont thermique. Il s'agit d'une zone qui présente une variation de résiste thermique. C'est donc un point via lequel la chaleur s'échappe. L'avantage du polyuréthane projeté, c'est qu'il ne crée aucun pont thermique puisque cette mousse offre une couche monolithique.

N'oubliez pas non plus qu'en Belgique, la Région Wallonne offre des primes à l'isolation. Il faudrait voir ce qu'il en est en Flandre.

Bien à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr