Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 28, 2021 1:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Bonjour à tous et toutes !

J'effectue des travaux de rénovation dans ma maison, notamment la salle de bain. Je remplace la baignoire, qui n'est plus toute jeune, je refais le carrelage au sol, je change les meubles et les luminaires. Mes murs ont été refaits il y a quatre ans, ils sont encore en bon état.

Je regarde des idées sur internet et sur Pinterest, de déco et d'aménagement. Je voudrais qu'elle soit le plus opérationnel possible et pratique, qu'elle dispose de suffisamment de rangements (j'ai une femme et deux filles, haha).

Aussi, je dispose que d'une "petite" voiture. Il m'est impossible de transporter les meubles etc, jusque chez moi.

Je recherche des magasins qui proposent tout le matériel nécessaire aux travaux de salle de bain et qui livre, évidemment. On connait tous le plus connu, qui comme pas un "I" et finit par un "a" en quatre lettres, n'est-ce pas. Je voudrais trouver autre chose que celui-là.

Merci tout le monde !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 28, 2021 2:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour,

Effectivement, la salle de bain est la pièce la plus intime de la maison (avec sa chambre). Elle doit être fonctionnelle, confortable, et surtout à votre goût. Aménager sa salle de bains n’est pas seulement une question de déco. Il faut faire le choix de matériaux de qualité, disposer de la façon la plus optimale pour une question de luminosité et de pragmatisme.

Pour choisir vos meubles et les matériaux (notamment du sol), vous avez besoins de définir votre budget, cela va déjà vous orienter vers des gammes de prix et des magasins. Vous demander quel est la surface à aménager, cela influence le coût final. Vos besoins et vos envies ne sont pas à négliger : des professionnels en rénovation de salle de bains en Belgique pourront vous conseiller sur le sujet.

N'hésitez pas à faire appel à des pros, ne serait-ce que pour vous conseiller sur les achats intelligents à effectuer !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 28, 2021 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Salut :)

Pour le choix des meubles, vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous souhaitez :
- Armoires, avec ou sans miroir ;
- Colonnes ;
- Étagères ;
- Colonnes et étagères ;
- Meubles avec ou sans porte ;
- Tiroirs avec ou sans poignée ;
- Etc.

Le tout est de composer votre salle de bain en fonction de vos besoins en termes de rangements. Vous avez toujours la possibilité d'adapter le mobilier en fonction de vos besoins, goûts, envies et budget !

Il y a aussi la dimension des meubles à prendre en compte. Il faut trouver l'équilibre entre votre besoin de rangement et la place disponible dans la salle de bain. Il ne faut pas non plus surcharger la pièce, niveau esthétisme et vie pratique. ;)

Ensuite, vous pouvez choisir votre style de salle de bain, choisir les finitions et la matière des matériaux. Pour cela, je vous conseille d'aller faire du repérage en showroom de magasin. Sur internet ou en catalogue papier, on est parfois surpris ! La couleur diffère ou la qualité n'est pas au rendez-vous...

Voilà voilà ! J'espère vous aider un peu dans votre projet de rénovation de salle de bain. Bonne chance en tout cas ! :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr