Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juin 28, 2021 1:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Salut à tous,
je sollicite vos conseils pour rénover ma salle de bain. J'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre une baignoire-douche et une douche italienne. Je ne sais pas trop quels sont les avantages et donc, j'attends vos conseils et vos anecdotes avec impatience pour pouvoir me décider :) merci bcp :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 28, 2021 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour !
Personnellement, je choisirais une douche à l'italienne et je bazarderais la baignoire. L'intérêt d'une baignoire selon moi, c'est quand on a des jeunes enfants. Mais une fois les enfant plus grands, il n'y a pas bcp d'intérêt à avoir une baignoire. Mes parent ont d'ailleurs refait leur salle de bain il y a quelques mois et ont enlevé la baignoire car ils ne l'utilisaient jamais mais devaient tout de même la nettoyer régulièrement car c'est un véritable attrape poussière!!
Si tu veux en savoir plus, je te conseille la lecture de cet article écrit par un professionnel de l'installation de douches italiennes à Namur et dans le Brabant Wallon décrivant les avantages et l'intérêt d'aménager une douche à l'italienne chez soi.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 28, 2021 1:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

J'avoue qu'au départ, je suis plutôt baignoire mais l'article décrit très bien les avantages d'aménager une douche italienne dans sa salle de bain.
Il est vrai que c'est très moderne et tendance, donc ta maison va gagner en valeur !
De plus, en cas de jambe cassée, tu auras facilement accès à ta douche car les douches italiennes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite! Ce n'est pas négligeable! Ma grand-mère a eu le pied dans le plâtre il y a qq années et sa salle de bain n'était pas du tout adaptée. Ca a été très compliqué pour elle de se laver :-/
L'avantage dans l'installation d'une douche italienne, c'est que l'arrivée d'eau et l'évacuation peuvent se faire où tu le souhaites, c'est vraiment très pratique, je trouve, pas toi? Attention tout de même : l'évacuation de l'eau doit être sous pente de minimum 1% :D
Par contre, bien faire attention à l'étanchéité de la douche italienne : le receveur doit être hermétique, il ne faut donc pas se contenter d'un simple mortier.
Bien penser aussi à effectuer un contrôle fréquent pour vérifier l'étanchéité de la douche et il convient de changer les joints et les structures hydrofuges tous les 10 ans.

Franchement, perso, je suis assez convaincue, je pense que ça peut être très sympa :) merci pour l'article Céline ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr