Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réduire sa consommation
 Message Publié: Mer Juin 09, 2021 3:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 84
Bonjour,

Ma copine qui s'intéresse de plus en plus à l'écologie souhaite de nous voir diminuer notre empreinte carbone. En plus de prendre le vélo dès que nous le pouvons plutôt que l'auto, je pensais faire des petits travaux d'aménagements afin de réduire notre empreinte au sein même de notre foyer.

Par quelle étape me conseillez-vous de commencer?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réduire sa consommation
 Message Publié: Mer Juin 09, 2021 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Bonjour,

Si je me souviens bien, ta maison est très récente, donc je ne pense pas que tu doives partir vers des travaux d'isolation. Par contre, une chaudière à condensation serait peut -être une solution intéressante pour réduire ton empreinte carbone :p
Je ne sais pas si tu sais comment ça fonctionne, ça permet d'optimiser ta combustion: alors que dans une chaudière classique, la vapeur créée est perdue, ici elle va être exploitée :)

Ca te permet aussi de faire du bien au portefeuille car vous devrez moins souvent remplir la cuve à mazout :)

A toi de voir ta chaudière à quel âge est si ça te semble pertinent comme investissement ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réduire sa consommation
 Message Publié: Mer Juin 30, 2021 2:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Hello Diego!

Alors déjà, bravo pour cette initiative! Si tout le monde réfléchissait comme toi, ça ferait vraiment bouger les choses 8-) :D

Nous avions eu, ma femme et moi, la même réflexion il y a quelques mois, et nous avions décidé de nous tourner vers un poêle à pellets. Economique, écologique, et super design :P Franchement c'est le top, nous n'en avons jamais été déçus. Il chauffe une très grosse partie de la maison, et il y a même moyen d'installer des buses qui parcourent toute la maison! Avec ça, ce sont des économies assurées, sans compter la diminution de l'impact environnemental !

N'hésite à te renseigner sur lespoêles à pellets comme chauffage, ils présentent vraiment plein d'avantages!
Je suis là si tu as encore besoin d'infos :)

Sovdw


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr