Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rénover son appartement
 Message Publié: Ven Nov 20, 2020 10:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Bonjour à tous,

J'ai un appartement à Bruxelles que je compte louer l'année prochaine. Malheureusement, il n'est plus en très bon état. La plomberie ainsi que l'électricité nécessite certainement quelques réparations. Avec mon boulot, je n'ai pas vraiment le temps de faire ça moi même, mais je n'ai pas non plus énormément d'argent à mettre dedans :/
Est ce que vous auriez des conseils pour rénover mon appartement de manière à ce que je ne perde pas trop de temps et d'argent? :D

Merci d'avance :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénover son appartement
 Message Publié: Ven Nov 20, 2020 10:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Hello adeleke,

Je suis déjà passé par là. C'est vrai que la rénovation d'un appartement, ce n'est pas toujours facile. Quand ce ne sont que de simples réparations et travaux de peintures, c'est assez rapide et peu onéreux. Mais si j'ai bien compris, tu es partis dans une rénovation complète de ton appartement.
Je ne connais pas ton budget, mais si tu te lance dans la rénovation de ton système électrique ainsi que la plomberie, cela risque de prendre du temps et de l'argent. Cependant, en s'organisant correctement, tu peux éviter de faire des dépenses inutiles.
Vu que j'ai déjà connus ça, je vais te donner quelques conseils sur la rénovation d'un appartement (à Bruxelles dans mon cas).
Sur la plupart des chantiers, c'est le manque d'organisation et de planification qui coute le plus cher. Le simple fait de devoir faire revenir un corps de métier pour un ajustement ou une retouche va engendrer un supplément important.
Je te conseil vraiment de bien préparer ton projet avant de te lancer dans les travaux. J'y pense à l'instant, rien que l'accessibilité à ton appartement est un facteur qui joue sur la bonne tenue des travaux.
Donc en résumé, si tu veux économiser du temps et de l'argent, préparation, anticipation et coordination seront tes meilleurs amis ;)

J'espère que ça t'aura aidé :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr