Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 09, 2014 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

mon mari et moi aimerions faire construire une extension pour notre maison pour étendre un peu sa superficie. Nous sondons plusieurs architectes en ce moment avant d'en choisir un définitif. Nous nous posons tout de même pas mal de questions concernant les démarches pendant le chantier puisque mon mari ne sera pas là pendant trois mois pour son travail et je ne me vois pas me charger du suivi toute seule, ni gérer les entrepreneurs au jour le jour puisque je travaille aussi. Certains d'entre-vous ont-ils vécu ce type d'expérience? Nous ne voulons pas repousser les travaux puisque nous avons besoin d'une chambre supplémentaire. Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 09, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 21, 2014 9:38 am
Message(s) : 12
Bonjour Solange,

en voyant votre post, je me suis dit qu'il fallait que je réponde pour vous exposer une solution assez mal connue. Personnellement pour la construction de ma maison, comme j'étais beaucoup à l'étranger, j'ai fait appel à un coordinateur de chantier. Pour votre construction d'annexe, c'est le même principe, cette personne se charge d'une multitude de choses en amont du chantier et durant le chantier. Avant de démarrer les chosessérieuses, il s'assure que vous avez un architecte ou vous conseille pour en choisir un, il démarche des entrepreneurs bénéficiant d'un label de qualité pour obtenir différents devis, il propose un devis global et organise le planning du chantier. Ce courtier est votre personne de contact, suit toute les étapes de construction et vous tient au courant des avancées. Il gère les différents corps de métier et s'arrange pour que personne n’empiète sur le travail des autres. Personnellement ça m'a beaucoup aidé de laisser quelqu'un assurer le suivi de projet. Je vous conseille d'aller lire les informations sur le rôle du coordinateur de chantier dans un projet de construction d'annexe de maison. ça vous éclairera sur tous les avantages de cette démarche, et vous pourrez faire une demande pour voir si c'est dans votre budget aussi...Mais bref, c'est une solution assez intéressante quand on n'a pas le temps de prendre les choses en main.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr