Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juin 03, 2020 8:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Salut salut ! :)

La toiture de la maison est vieille de près de 50 ans et malgré la pose de nouvelles tuiles il y a 15 ans, j'ai l'impression que l'ensemble est en mauvais état. Il me semble que l'air s'infiltre à de nombreux endroits et que cela refroidit la maison de manière importante en hiver. C'est très désagréable...

Du coup, on doit chauffer l'habitation davantage. Ca coûte cher... Bref, vous connaissez tout ça.

Ce que j'aimerais, c'est donc rénover la toiture en entier, tout en l'isolant plus encore. Si possible par l'extérieur, car je possède un espace bureau à l'intérieur et j'aimerais ne pas y perdre de la place...

Vous savez si c'est possible ce que j'imagine, ou pas ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 03, 2020 8:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour adeleke,

cela m'étonne que ta toiture subisse déjà les aléas du temps (et des intempéries), alors qu'il n'est pas si vieux selon moi. Lorsque tu as fait remplacer les tuiles, ils n'ont pas fait un check-up de ta toiture ? :o

Bref, on ne refera pas l'histoire. Par contre le futur peut être écrit. C'est tout à fait possible ce que tu souhaites réaliser ! Il est possible de rénover ta toiture et de l'isoler par l'extérieur à ce moment-là. On appelle d'ailleurs cette technique "le sarking". Je le sais parce que j'ai moi-même fait isoler mon toit par l'extérieur, et le couvreur m'a un peu expliqué comment ils travaillaient, et le nom m'a intrigué ^^

Cependant, c'est quasiment impossible de le réaliser toi-même, à moins que tu ne connaisses un couvreur. Ca demande beaucoup de maîtrise, d'expertise et de préparation.

Contactes plusieurs couvreurs, compares leurs devis, et vois avec lequel tu souhaites travailler ;) :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr