Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Jan 10, 2020 10:47 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour à vous tous !

J'envisage de vendre ma maison au cours de cette année.
Cependant, dans le cadre de ce projet, j'avais une idée qui peut paraître saugrenue : réalisation de plusieurs travaux d'aménagements intérieurs afin d'en augmenter la valeur.
Mais bien entendu, il faudrait que la valeur obtenue grâce aux travaux soit plus important que celle de leurs coûts...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?

Comment déterminer ça de manière adéquate ?

J'avais aussi pensé à la création d'une extension. Là encore, croyez-vous qu'il s'agirait d'une bonne idée ??!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 10, 2020 10:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello Benja,

Pour les aménagements d'intérieur, je suis certaine que c'est une idée à creuser. Mais veille bien à ce que ceux-ci te rapportent plus que leur coût. Sinon, c'est délicat. Qui plus est, tu n'es pas sûr que ces ajouts plairont aux potentiels acheteurs. Il vaut parfois mieux ne rien aménager de plus et laisser la possibilité aux nouveaux acquéreurs d'aménager à leur guise les espaces...

Par contre, pour l'ajout d'une extension, je te le déconseille fortement, en tout cas pas sans recours à l'intervention d'un expert immobilier pour évaluer ta maison...

Il sera à même de déterminer précisément la valeur de ta maison actuellement, mais surtout de te dire si l'ajout d'une annexe permettrait d'en augmenter le prix, ou au contraire dévaluerait ton bien.

Est-ce que l'annexe est susceptible de gêner la vue, ou l'ensoleillement de certaines pièces... Ce genre de questions méritent d'être posées, et par un expert qui plus est !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr