Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 29, 2019 11:17 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Hello,

Vous pensez quoi de tenter de poser un parquet en bois soi-même quand on ne l’a jamais fait ?
On tente ou pas. C’est pas pour les économies mais je ne sais pas j’ai envie de me tester au niveau manuel. J’aime bien bricoler et me faire la main sur différentes tâches. Cet été j’ai installer une terrasse en bois chez moi avec mon frère. Ici mes parents veulent refaire le parquet de l’étage dans leur maison. Par contre c’est une vieille maison, un peu biscornue avec des murs pas vraiment droits. Ils veulent refaire un parquet en chêne pour respecter le style de la maison.
On va aller voir ce qui existe comme parquet sur le marché déjà… et après j’hésite. Je pense que je peux le faire. J’ai déjà posé du quickstep chez moi, mais c’est une maison plus moderne avec des pièces bien carrée, donc pas trop de chipotage avec des chutes etc… Vous en pensez quoi ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 29, 2019 11:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut,

Franchement, je ne prendrais pas le risque. Poser un quickstep dans une nouvelle maison et placer un parquet en bois dans une vieille maison ça n’a rien à voir. Il faut savoir quoi faire quand le mur n’est pas droit. J’en ai vu fait par de bons bricoleurs pourtant ne ressembler à rien. Je te conseille de confier la pose du parquet en chêne de tes parents à un menuisier professionnel. Si tes parents ne sont pas contre évidemment, le résultat sera tip top. Et si en plus, la maison à du cachet autant faire les choses bien pour ne pas la gâcher. Un bon parquet en bois, il faut plusieurs jours pour le placer, ça se fait à l’ancienne, placement, resserrage et clouage. C’est un vrai boulot d’artisan… Renseigne toi auprès de menuisier pour des prix. Au niveau de la qualité des bois tu as aussi plus de chance qu’il soit bon plutôt que d’aller chercher ça dans un magasin de bricolage.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr