Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rénover un vieux carrelage
 Message Publié: Mar Oct 08, 2019 8:16 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Salut salut !

J'espère que vous allez bien en cette journée pluvieuse :D
Comme il pleut pas mal cette semaine j'ai décidé de m'attaquer à la rénovation intérieur de ma maison. Elle est plutot vieille et pour une fan de bricolage comme moi on a pas le temps de s'ennuyer !

J'ai décidé de m'attaquer au hall d'entrée. Il y a pas mal à faire.. Il y a notamment un vieux carrelage au sol. Il est fissuré par endroit mais il est vraiment beau, super authentique.. Je l'adore ! Avec les formes d'époque qu'ils adoraient mettre partout. La peinture est fait main. Bref ca ajoute au charme de la maison. Mais je peux pas le laisser comme ça il est trop abimé. Est-ce que vous avez une solution pour m'aider à la rénover sans l'arracher ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 08, 2019 8:26 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Evidemment qui les possible de rénover un vieux carrelage mais tou dépen de son état. Si il est cassé fissuré arraché un peu partout parfois ces mieux de tout enlever et de placer un autre.
Mais si l'état est pas trop mauvais y a moyen de le rénover. Un carreleur de ma région (à Namur) a expliqué les différentes étapes pour rénover un vieux carrelage justement. Je mets le lien ici.
En fait de manière général pour rénover un vieux carrelage il faut refaire tous les joints parce que généralement ces sa qui vieillie et donne cet effet vieux. Donc faut s'amuser à tout enlever pour en refaire un.

Généralement aussi le carrelage terni avec le temps et ca donne aussi cet effet vieux. Pour lui redonner de la couleur il existe plusieurs produits. Mais le vinaigre blanc fonctionne très bien, ces par cher, ces bon pour la santé et ces écologique. Petite astuce de grand père ;)

Et puis pour finir faudra mettre une huile pour protéger le carrelage et préserver son éclat. Et ca imperméabilise la pierre.

Voila j'espère que ca va vous aider! Bon courage en tout ca!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr