Parlons Rénovation !
http://parlons-renovation.be/

Poser soi même son carrelage: des erreurs à éviter ?
http://parlons-renovation.be/viewtopic.php?f=3&t=494
Page 1 sur 1

Auteur:  JC_Massiv [ Lun Juil 15, 2019 3:37 pm ]
Sujet du message:  Poser soi même son carrelage: des erreurs à éviter ?

Bonjour les bricoleurs amateurs et professionnels !

J'ai besoin de votre expérience! Avec ma chérie on a décidé de rénover notre cuisine. On a enfin mis assez de coté pour faire la rénovation sans devoir faire de prêt.. ce qui est plutôt bien à l'heure actuelle selon moi.. Moins je dois de l'argent à la banque, mieux je me porte.

On a déjà contacté plusieurs cuisinistes et les plans avances bien. Par contre on doit encore enlever l'ancienne. On le fait nous même, ça fait moins de main d'oeuvre à payer.. On veut aussi en profiter pour remplacer le carrelage qui fait très vieillot. Je suis assez bricoleur donc je compte mettre le nouveau carrelage moi-même. Seulement je n'ai encore jamais posé de carrelage. Je sais comment faire mais je l'ai jamais fait..
Donc j'ai peur de faire des erreurs comme ce sera la première fois.
Est-ce que vous avez des conseils et surtout est-ce que vous connaissez des erreurs de débutants ou "bêtes" à éviter ? Comme ça je les évite directement et je ne les fais pas :P

Auteur:  Jm_have [ Lun Juil 15, 2019 3:57 pm ]
Sujet du message:  Erreurs fréquentes lorsque l'on pose du carrelage

Lorsque on est bricoleur il faut évidemment en profiter pour faire soi meme les travaux et ne pas payer la main d'oeuvre! J'ai réussi à économiser pas mal d'argent comme ça avec ma maison. D'ailleurs j'envisage à me lancer en tant qu'homme à tout faire indépendant parce que j'ai beaucoup de voisins qui viennent me demander des coups de main ou l'autre pour chez eux.

J'ai eu l'occasion de poser du carrelage plusieurs fois. Et c'est vrai qu'il y a des bêtes erreurs qu'on peut éviter facilement. D'ailleurs un carreleur professionnel de la région de Namur a écrit un article sur les erreurs à éviter lorsqu'on pose du carrelage. Je trouve l'idée très sympa. Ca permet d'aider les bricoleurs comme nous.

De ce que j'ai lu et ce que j'ai retenu (et des erreurs que j'ai déjà fait) c'est qu'il faut absolument que la chape soit sèche et bien régulière avant de poser le carrelage. Lors d'une rénovation on n'est pas obligé d'enlever l'ancien carrelage. Je ne sais pas si c'est votre cas mais sachez qu'il faut bien dégraisser l'ancien carrelage avant la pose du nouveau. Sinon le nouveau risque de se décoller et ce serait la catastrophe !

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/