Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Mai 02, 2019 4:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bjr Bjr!

Je réfléchis beaucoup à environnement, planète, comment diminuer son impact... J'ai déjà investi pour isoler ma maison de manière durable: au chanvre. J'ai bien senti la différence cet hiver!
Je pense que prochainement je vais investir dans le système de chauffage: la chaudière à gaz se fait vieille donc je vais devoir la remplacer. J'envisage d'installer à la place une chaudière à pellets. J'entends beaucoup de bien sur ce système et qu'en plus d'être plus écologique il est plus économique.

Est-ce que le pellet a vraiment un bon rendement? Est-ce qu'il est possible de trouver un pellet produit dans notre région?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mai 02, 2019 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
C'est une bonne initiative JM! Le pellet est clairement une solution de chauffage pour remplacer les chaudières traditionnelles. Généralement il remplace les chaudières à mazout, je ne sais pas par rapport au gaz quelles sont les différences. Pour avoir un système de chauffage performant, il faut choisir un pellet de qualité et certifié. Mon fournisseur de la région de Sambreville m'a un peu expliqué tous les différents types de pellets et lesquels choisir. D'abord il est important de choisir un pellet avec une certification: tu aura la garantie qu'il respecte un cahier des charges complet et précis et qu'il aura un bon rendement.

Il faut aussi choisir des pellets d'origine 100% résineux. Les feuilles encrassent la chaudière et sont moins bon pour la santé et l'environnement parce qu'il faut ajouter un additif pour que le pellet garde sa forme. Alors qu'un pellet résineux garde sa forme grâce à la résine.

Il y a effectivement des pellets qui sont produits dans nos régions et d'autres qui sont produits très loin. Quand tu achètes ton pellet il faut faire attention à ça parce qu'on a l'opportunité de se chauffer avec des produits créés chez nous contrairement au mazout. Ca diminue encore son impact sur la planète donc autant en tenir compte !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr