Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Avr 30, 2019 9:05 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Salut tout le monde!

J'ai besoin de votre expertise! Avec mon chéri on a décidé de rénover notre salle de bain (ouiiii !!!). Je l'attendais depuis si longtemps! L'actuelle est toute vieillot, les joints ont noircis et sont irrécupérable (malgré mes multiples tentatives de nettoyage). Le carrelage est vieux, la douche n'est plus vraiment étanche... Bref elle a besoin de cette rénovation. Surtout que la salle de bain c'est l'endroit où on veut être propre, on veut se sentir bien..

Donc on va tout rénover entièrement. On est en train de chercher le carrelage qu'on va mettre dans la salle de bain mais je me demandais si on pouvait mettre tout type de carrelage? Est-ce qu'il y a certain type qui ne sont pas étanches et qu'il faut éviter? Mon chéri n'est pas du tout bricoleur donc il ne sait pas quoi choisir non plus... Merci pour tous vos conseils!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Avr 30, 2019 9:18 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Je pense que la salle de bain est l'endroit qu'on préfère rénover avec la cuisine. C'est une pièce tellement importante, où on passe facilement du temps dedans. C'est l'endroit où on enlève tout le stress de la journée, où on sort détendu.
J'ai travaillé dans une entreprise qui vend des matériaux de construction dont des carrelages. Et en fait tous les types de carrelage conviennent pour une salle de bain. C'est juste que chaque type de carrelage est apprécié pour un élément. Par exemple, la mosaïque est très appréciée pour sa personnalisation et sa flexibilité. C'est souvent intemporel et donne un certain cachet à la salle de bain.

Le grès cérame lui est reconnu pour sa résistance et durabilité. Mais au vu de sa solidité il est beaucoup plus cher. La pierre naturelle apporte une touche d'originalité et c'est la matière qui vieillie le mieux. Mais attention qu'elle est poreuse donc ne convient pas vraiment pour les zones très mouillées comme le bord d'un évier ou l'intérieur d'une douche. Mais je pense que pour choisir un carrelage adapté au revêtement de sol de votre salle de bain, il n'y a pas meilleur conseil qu'un carreleur professionnel dans votre région !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr