Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Avr 29, 2019 9:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous!

J'ai acheté ma petite maison dans la région de Namur et je la rénove depuis un petit temps maintenant. J'ai fini le plus gros et elle est à présent totalement habitable. Seulement je remarque qu'il y a des petits soucis d'humidité. De la condensation se forme sur les fenêtres tous les jours et il y a des tâches de moisissures qui apparaissent sur les murs autour des fenêtres. C'est pas très frais et pas très beau.. Je nettoie régulièrement les murs touchés et ça part facilement. Seulement les taches reviennent donc je dois les nettoyer assez souvent.

Je sais pas si c'est vraiment grave cette humidité persistante. Tant que je nettoie souvent avant que ça n'attaque la peinture ça ne devrait rien abimer non ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Avr 29, 2019 9:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour Chamallow.
Ce n'est pas parce que vous nettoyez les traces d'humidité que vous supprimez le problème ou même les effets de l'humidité. Je suis médecin et je peux vous dire que l'humidité peut avoir des conséquences sur votre maison mais aussi sur votre santé ! Un expert en solutions anti-humidité dans la région de Liège a d'ailleurs écrit un article sur le sujet. On pense rarement que l'humidité est dangereuse et pourtant... En ce qui concerne les problèmes dans votre maison je vais laisser un expert vous répondre. Par contre je peux vous donner tous les problèmes que ça peut engendrer sur votre santé.

Tout d'abord vous ou votre famille peut avoir des problèmes de respiration parce que l'humidité est respirée et prise dans vos poumons. Ca peut créer de la toux, des crises d'asthme ou une rhinite. L'humidité peut aussi créer des infections ou des réactions au niveau de la peau comme de l'irritation ou pire de l'eczéma.
L'humidité peut même créer des réactions allergiques généralement à cause de présence de champignons dans la maçonnerie..

Donc même si vous effacez les traces d'humidité, elle est toujours bien présente et vous respirez les particules et en subissez les conséquences... Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un expert qui vous proposera une solution définitive et adaptée en fonction du problème d'humidité.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Avr 29, 2019 9:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Effectivement l'humidité peut avoir un impact sur votre maison.. Je suis entrepreneur en batiment et j'en vois des problèmes dans les habitations à cause d'une humidité non résolue. Comme le dis Diego658, ce n'est pas parce que les traces d'humidité sont effacées que l'humidité est partie. D'ailleurs vous le dites vous même vous devez nettoyer souvent parce que ça revient. En plus d'attaquer la peinture, l'humidité attaque aussi la maçonnerie et sa va avoir un impact sur la longévité et la valeur de votre maison...

En plus l'humidité a aussi un impact sur votre portefeuille: vous allez devoir plus chauffer pour contrer l'effet froid et humide dans votre maison. Et puis les matériaux de votre maison vont se dégrader petit à petit et vous allez devoir remplacer tout ce qui aura été abimé par l'humidité.

Je conseille toujours à mes clients de contacter un expert pour connaitre la source du problème d'humidité et de trouver une solution efficace avant qu'il ne soit trop tard..


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Avr 29, 2019 9:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Vous m'avez convaincu! Je ne pensais pas que l'humidité était si grave et surtout qu'elle était présente dans la maçonnerie même si on la voit pas... Je viens de tout rénover chez moi, ce n'est pas pour recommencer les travaux dans 10 ans.. Et puis la santé est importante, on respire déjà assez de saleté avec la pollution, pas besoin que la maison soit aussi un endroit néfaste...

Merci pour vos conseils et explications


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr