Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Fév 12, 2019 10:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour tout le monde

J'ai le projet d'améliorer l'isolation de ma toiture car l’air de rien dans le Brabant flamand, ça caille pas mal (même si pour le moment, les chutes de neige se sont calmées). Je pense qu’on a pas suffisament isolé ma toiture. Pour le moment, les comble sont une vraie passoire. On avait mis du chanvre finalement car c’était tendance et très écolo et qu’on s’était dit qu’un isolant reste un isolant donc y aura pas de mal.

Finalement, j’ai l’impression que les isolants de chanvre ne sont pas très efficaces et ils laissent passer des ponts thermiques. Donc l’étanchéité, on repassera… Je suis du coup en recherche active d’isolant thermique efficace pour ma toiture et je suis ouverte à vos propositions. J’aimerais pouvoir aménager mes combles un jour donc je ne sais pas comment on peut procéder pour garder suffisamment de volumes dans les combles.

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 12, 2019 10:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,
Il ne faut surtout pas laisser de lame d'air entre ta sous-toiture et l'isolant. Cette lame se refroidit en hiver et donne de la condensation. Donc l’isolant peut se remplir d’humidité et donc il devient moins durable mais tout dépend aussi du type d’isolant que tu places. Le chanvre n’est juste pas prévu pour des conditions très humides. Habites-tu dans une région fortement humide, près de rivières, d’étangs ou située à côté d’un fleuve ? Ca peut jouer énormément

Pour mieux t’y retrouver, voici quelques conseils pour savoir quelle méthode d’isolation choisir et quel matériau d’isolant préférer si tu rénoves ta toiture. En tout cas, si tu veux pouvoir aménager ton grenier, tu devras certainement faire gaffe : tu perds énormément de place avec l’isolation de toit par l’intérieur meme si c’est la plus facile et la moins chère. Donc a priori, je te conseillerais la méthode d’isolation extérieure, plus intéressante pour ton aménagement après.

A toi de voir ce qui est le mieux

Bye


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr