Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Fév 13, 2019 3:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour à tous!

On voudrait rénover la salle de bain chez nous qui se fait vieille. On voudrait quelque chose de moderne mais simple. Mon mari a vu chez un ami une douche italienne et en veut absolument une. Moi j'avoue ne pas être convaincue. Je suis très traditionnelle et j'ai un peu du mal à opter pour une solution novatrice. J'ai l'impression que comme il n'y a pas de receveur il sera impossible de déboucher la douche et qu'on devra enlever tout le carrelage...
Est-ce que quelqu'un a une douche italienne sur ce blog ou en construit et pourrait me dire ce qu'elle a de plus qu'une traditionnelle et pourquoi je choisirai d'en installer une?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Fév 13, 2019 3:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
J'ai plusieurs appartements en location et il y en avait un seul qui avait une douche italienne. Après seulement quelques années, j'ai fait mettre des douches italiennes dans tous les autres et même chez moi ! C'est très pratique je trouve.
On peut choisir d'installer une douche italienne pour plusieurs raisons. Cet article d'un carreleur en région de Namur les regroupe si ça vous intéresse. Moi ce qui m'a surtout plu c'est le fait que ce soi de plain-pied. Comme je loue certains apparts à des personnes âgées, ça leur permet d'avoir une meilleure accessibilité et un meilleur confort de leur douche. C'est aussi pratique pour les petits enfants: il n'y a pas de marche et l'étanchéité est au top (si l'enfant met de l'eau un peu partout).
La douche italienne est aussi beaucoup plus pratique à nettoyer! Un coup de loque par terre en un coup de bras et c'est fait! Alors que les tub traditionnels on tendance à se salir plus facilement.

Une dernière chose c'est la personnalisation de la douche: on peut mettre le matériaux de son choix et le coloris de son choix! Généralement on opte pour du carrelage, mais on peu aussi prendre de la pierre naturelle, faire une mosaïque... tout est faisable!

Et en ce qui concerne le receveur intégré je n'ai jamais eu de problème dans aucun de mes appartements et aucun locataire ne s'est plaint. Il y a un réceptacle qui garde les cheveux qu'il suffit de récupérer et l'eau repart!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr