Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Oct 15, 2018 2:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre savoir! Il y a de la moisissure qui est apparu il y a quelques temps autour de mes fenêtres (surtout celle de la salle de bain mais les chambres aussi). J'ai placé des déshumidificateur d'air, mais ca ne change rien. Pire ca évolue toujours!! :(
Je suppose que c'est un problème d'humidité mais comment le régler? et quelles sont les causes, vu que dans les chambres il y a pas tellement d'humidité. Et puis même dans la salle de bain, c'est "normal" que la pièce soit humide et je suppose que vous n'avez pas tous ca.
Help please!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 15, 2018 2:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour.

Effectivement, les moisissures autour des fenêtres sont un problème visible de l'humidité. Mais l'humidité vient de la condensation qui se forme dans la maison à cause d'une mauvaise isolation et qui est donc en contact avec de l'air d'une autre température ou qui n'arrive pas à s'évaporer correctement. Il est important d'éviter à tout prix la condensation en isolation dans un bâtiment. Le problème est fréquent dans beaucoup de maison, parce qu'on ne pose pas le bon produit isolant.
Si vous construisez, il est important de s'assurer que le batiment soit étanche à l'air lors de la construction, car la condensation se forme lorsqu'elle est en contact avec de l'air plus froid. Il faut aussi travailler avec un isolant qui a un pare-vapeur. Certains isolants ont cet élément directement intégré dans leur structure, mais ce n'est pas le cas pour tous. Je vous conseille de refaire l'isolation de votre toiture en faisant attention à utiliser ces isolants. La condensation ne se formera plus ou moins dans vos pièces et donc vous n'aurez plus de problème de moisissure ou pourriture!
Un entrepreneur pourra vous conseiller dans vos travaux. La solution n'est donc pas bon marché puisqu'il faut généralement rénover sa maison en changement toute l'isolation du toit :?
J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bon courage dans votre combat contre l'humidité ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr