Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 20, 2018 9:39 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous et à toutes :D

J’aimerais un peu moderniser mon design intérieur chez moi, que ce soit les murs, le sol, les objets etc. J’ai mis un peu de côté ces derniers moi, je ne suis pas parti très longtemps en vacances pour investir justement dans une nouvelle déco. Je suis fan du bois et je trouve que ce matériau est aussi très tendance pour le moment. Comme j’habite en cité, pas loin du centre-ville, je trouve que ça rajouterait un peu de chaleur à mon intérieur car l’extérieur n’est pas vraiment très attractif au niveau de la vue…

Je ne sais pas comment je pourrais organiser ce nouvel intérieur car je suis loin d’être une experte en déco, raison pour laquelle je viens vous demander de l’aide. Est-ce quelqu’un a des conseils à me refiler :) ?

Merci d’avance !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 20, 2018 9:46 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour SaDG. Le bois est en effet très utilisé pour le moment pour rénover son intérieur, extérieur selon que tu construises un nouveau parquet ou que tu fasses un badage extérieur peu importe, tu as beaucoup de possibilités ! Et je comprends tout à fait ton envie de chaleur : le bois, avec son aspect esthétique, apporte justement une ambiance plus chaleureuse à tes pièces donc c’est une très bonne idée d’après moi ce que tu nous racontes.

Il faut quand même modérer l’aspect du bois, sauf si tu adores l’environnement de chalet montagnard où presque tout est souvent recouvert de bois. Dans les tendances actuelles, on tend à mettre un élément en évidence grâce au bois. Pour le moment, le parement en bois est assez prisé en province de Namur et du Brabant Wallon pour redécorer son intérieur : il comporte pas mal d’atouts. Il est esthétique comme je te le disais mais il te donne une couche d’isolation supplémentaire donc tu y gagnes sur ta facture d’énergie aussi ! Et c’est pratique pour cacher les câbles de ta nouvelle tv ou de tes lampes murales, ça camoufle très bien.

Je pense que tu pourrais avoir un beau projet avec ça !
Si tu as encore d’autres demandes par rapport au bois, n’hésite pas car j’ai l’habitude de retaper des lotissements de mon côté donc ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr