Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 20, 2018 11:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

On aimerait rénover la salle de bains et poser une douche à l'italienne, car on fait "sauter" la baignoire, donc on récupère de la place.
Je ne sais pas si ça sera possible, au niveau évacuation des eaux, seulement, un système comme ça. Il faut une évacuation bien verticale, pour ne pas que les eaux stagnent, j'imagine? Je précise que c'est une maison, dont on n'a pas les plans, on l'a achetée après construction.

On va faire les travaux nous-même...Mais comme le niveau de la douche est le même que le niveau du sol, je sais que c'est délicat...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 20, 2018 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Ouch, c'est délicat, en effet, de poser une douche de plein pied. Ca demande l'intervention d'u professionnel, car ça doit être impeccable niveau étanchéité et évacuation des eaux en effet. Bon, ok c'est une maison et pas un appartement à l'étage, mais la salle de bains est peut-être à l'étage, ce qui revient au même, finalement.

Sûr qu'une douche à l'italienne ça fait rêver, mais suivre des conseils de pose s'impose (sans jeu de mot).
D'abord il faut voir si on peut décaisser le sol, càd le creuser, pour recevoir le bac (oui, car il y en a forcément un, même s'il n'est pas visible). L'évacuation doit être à 2-3 cm en dessous du niveau du sol, ce qui est souvent impossible en rénovation, je ne voudrais pas vous décourager... Il y a bien les pompes de relevage qui peuvent offrir une solution, mais il faut compter quelques centaines d'euros en plus...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 20, 2018 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Ah là là, oui j'ai entendu qu'en rénovation, c'était peu probable de pouvoir installer une douche à l'italienne... On va bien se renseigner... Merci!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr