Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juil 13, 2018 9:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour!

Nous en avons assez de notre salle de bains, pièce immuable depuis des siècles (je plaisante à peine), qui n'a jamais subi aucune rénovation. On a le projet de casser un mur (et donc tout démonter niveau sanitaire, carrelage kitchissime...) et déborder sur une chambre qui ne sert plus. On ne ferait pas une pièce avec deux au départ, mais juste déborder sur cette chambre, histoire d'avoir un peu de place en salle de bains, et dans le chambre on va faire un dressiiiiiiing (pardon, je suis une femme #cliché ^^ Donc on va faire un dressing (je reste calme je reste calme).

Des idées de matières pour les meubles, revêtement de sol, couleurs...?
J'aime les sols en bois, je trouve ça hyper chaleureux plutôt qu'un carrelage froid au pied). Je sais que des bois exotiques supporte bien l'humidité et ne vont pas se déformer.

Toute suggestion est la bienvenue, merrci!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: salles de bains tendance
 Message Publié: Ven Juil 13, 2018 9:46 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Pour le sol en bois, il y a aussi des revêtements qui imitent le bois, comme du vinyle. c'est aussi sans doute moins cher qu'un sol en bois exotique...

Sinon niveau meubles, vasques, on va vers les matières et couleurs naturelles, c'est reposant, c'est classe, très contemporain. Je le sais parce qu'on a été récemment en magasin de matériaux de construction et on a traîné dans l'expo salle de bains. Waouh...
Ca se traduit par des vasques en pierres naturelles, finition plus ou moins brute. Des couleurs noir, gris, meubles en bois... (toujours du bois qui supporte l'humidité d'une pièce d'eau, en effet).

Super projet d’agrandir la salle de bains...et du dressing ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juil 13, 2018 9:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
J’adhère à tout ce qui a été dit précédemment. Et agrandir la salle de bain, quand on peut, c'est byzance!! Vous avez de la lumière naturelle? Si oui, des plantes vertes, qui contrastent avec les matériaux naturels, qui tranchent sur le foncé, qui rend le vert plus éclatant...
La baignoire fait son retour, si vous faites de la place, franchement, c'est hyper reposant, j'ai retrouvé ce plaisir récemment, chez mon compagnon. La salle de bains, c'est le retour de la zenitude, le prolongement du wellness. Les meubles et sanitaires de salles de bains traduisent cette tendance.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr