Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juin 13, 2018 2:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

J'ai deux locataires d'une des mes locations à Erpent qui sont parents d'un bébé de quelques mois. Ils vont malheureusement se retrouver à l'étroit : ils n'ont qu'une seule chambre et la salle à manger est petite. Bref, ce n'est pas l'idéal. Je m'inquiète car ce sont vraiment des gens charmants et je sais que cet appartement leur plaît énormément. Ils seraient tristes de devoir partir par manque de place je pense.
Je cherche donc à savoir comment je peux agrandir leur appartement. Je sais qu'ils ont la toiture plate du garage côté jardin, à côté de leur chambre, et je me demandais justement si je pouvais tenter de construire une deuxième chambre sur ce toit. Concernant la salle à manger, je pensais casser le mur de la cuisine mais je crois bien que c'est un mur porteur, donc c'est délicat


Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les agrandissements que j'aimerais faire dans cet appartement s'il vous plaît ? Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 13, 2018 2:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bien le bonjour Paul !

Je vous comprends et je crois pouvoir vous conseiller puisque j'ai aménagé une ancienne maison avec des travaux d'agrandissement ;) Vos locataires se sentiront effectivement plus à l'aise s'ils ont plus d'espace pour eux et leur petit bambin ! Je suis sûr que pour la chambre, il n'y a aucun souci pour construire une annexe sur une toiture plate. J'avais fait appel à un coordinateur de chantier pour l'agrandissement de ma maison : il s'est occupé de plein d'aspects en amont du chantier et pendant. Il était vraiment sympa et il a l'air de bien écouter ses clients. Vous pouvez déjà vous renseigner à l'avance sur ce qui est possible ou non. Je vous propose de lire cet article qui explique le type d'extensions d'habitation possibles en Belgique

Pour le mur de la cuisine, je ne peux pas me prononcer mais je pense que si vous contactez une entreprise de construction en région namuroise, vous trouverez une réponse à vos questions !

Bonne fin de journée à vous ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr