Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Mars 22, 2018 11:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Déc 11, 2017 10:40 am
Message(s) : 6
Bonjour,

C'est bientôt la fête des pères. Je suis déjà prévoyante et je cherche des idées de cadeau pour mon papa. Il adore bricoler. Il aime particulièrement travailler le bois. Je sais que ma maman m'a dit qu'il lui faudrait l'une ou l'autre scie électrique, professionnelle, pour réaliser des travaux de découpe plus précis. Est-ce que vous pourriez m'aider à savoir quel modèle de scie je dois prendre? Je me suis, en effet, déjà rendu hier dans un magasin de bricolage et j'ai vu une multitude de modèles. Je ne sais pas laquelle choisir...

Je vous remercie,

Delphine.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mars 22, 2018 11:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Oct 05, 2017 1:52 pm
Message(s) : 11
Bonjour Delphine,

J'étais dans la même situation que vous, en octobre dernier, pour l'anniversaire de mon compagnon. C'est un grand bricoleur également. Il touche à tout. Il est, à la base, mécanicien. Mais, il s'y connaît dans tout. C'est, d'ailleurs, lui qui fait tous les travaux et bricoles dans notre maison, près de Liège, ainsi que chez ses enfants, chez les miens et chez des amis. Il est super équipé en ce qui concerne outils et machines. Mais, il avait cassé l'une de ces scies. Je ne savais pas trop ce que c'était alors je lui ai posé des questions. Je lui ai demandé à quoi elle servait. Il m'a dit que c'était pour scier des morceaux de bois de toutes tailles, notamment des plaques de plâtre, des panneaux en agglomérés, etc., qui servent à faire des cloisons. J'ai alors cherché sur internet quelle scie permettait de faire ces découpes. Je suis alors tombée sur un article qui disait que c'est la scie égoïne qui est idéale pour réaliser ces travaux. Dans ce même article, il donnait vraiment une multitude de conseils sur comment choisir la scie électrique adaptée aux travaux de menuiserie que vous voulez réaliser en province de Liège. Vous devriez le consulter également. Même si vous n'êtes pas de Liège, ça devrait vous aider.

J'espère que vous trouverez,

Bon courage,

Anne.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr