Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 11:33 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement en plein travaux de rénovation dans ma maison en région de Mons. J'ai en fait acheté récemment une petite baraque à rénover. Ca a toujours été mon rêve de retaper une maison, et comme je suis un peu bricoleur dans mes heures perdues, c'est d'autant plus dans mon intérêt de m'intéresser à certains éléments du bâtiment.

Vous savez, je ne suis pas fan des informations transmises sur Internet, on ne sait jamais par qui l'information a été écrite, et on peut tomber sur des aberrations. Je ne vous cite pas d'exemple, mais c'est ce que j'ai pu retenir de mes premières recherches. Je préfère de loin, aller sur des forums, et parler à des personnes, professionnelles, ou non qui peuvent raconter leur expérience et partager leurs connaissances. C'est beaucoup plus personnel, et au moins on apprend de nouvelles choses de jour en jour. Donc pour cette raison, je fais appel à vous, pour m'aider dans une de mes recherches en lien avec mes travaux de rénovation.

Pour tout vous expliquer, je recherche de nouvelles portes à placer partout dans la maison. Celles qui étaient installées au départ sont de très mauvaises qualité. Je remarque directement que l'ancien propriétaire a choisi de mettre en avant le prix compétitif par rapport à la robustesses et l'isolation des portes. Personnellement, je n'ai pas envie de dire que je ne regarde pas au prix, mais il y a des choses auxquelles il faut sortir le portefeuille.

Donc voilà, vous savez que je n'ai pas peur de mettre des produits de qualité chez moi, et j'aurais aimé connaitre les différents types de portes que l'on peut mettre chez soi.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 11:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut mettre le prix pour avoir de la qualité. C'est valable pour certaines choses, et pour d'autres non. Mais dans le domaine du bâtiment, on peut avoir de très bonnes alternatives à bon prix. Il faut savoir ce que l'on veut, et quel résultat on souhaite obtenir, et après cela, on choisit en fonction.

Concernant votre demande, il est difficile de vous conseiller comme cela, car il est existe différents critères qui entrent en compte dans le choix de portes intérieures. Ces critères sont les suivants:

- Leur emplacement: Vous n'allez pas mettre la même porte pour une cuisine que pour une chambre ou une salle de bain. Il y a l'aspect isolation et intimité qui rentre en jeu.
- Votre budget: Bien sûr, plus vous mettrez le prix, plus vous aurez un produit esthétique, robuste et proposant une très bonne qualité isolante.
- Leur design: Vous préférez le classique ou quelque chose de plus moderne? Aujourd'hui, il existe de très bonnes alternatives qui vous permettent de peindre ou tapisser vous-même vos portes. C'est moins cher, et vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble.

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ce que je savais. A vous de voir maintenant par rapport à ces critères, ce que vous souhaiteriez.

Bonne journée à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr