Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Nov 10, 2017 10:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Nov 10, 2017 9:55 am
Message(s) : 10
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau dans le forum! :) J'espère que je trouverai les solutions à mes problèmes. En tout cas j'ai déjà visité plusieurs conversations, et les réponses m'ont l'air clair et qualitatif.Peut-être pourrez-vous résoudre les questions que je me pose.
Voilà, pour tout vous dire, je suis en train d'effectuer des travaux de rénovation dans ma nouvelle maison. je l'ai achetée il y a quelques mois, du côté de Beauraing. C'est un quartier très sympa, on s'entend déjà à merveille avec nos nouveaux voisins,ils sont vraiment charmants. Enfin je m'éloigne du sujet... ;)
Donc j'ai acheté cette maison il y a plusieurs mois, à un prix tout à fait raisonnable, tout en sachant qu'il y aurait des travaux à effectuer. Les propriétaires précédents étaient un couple des personnes âgées, qui ne se préoccupaient plus beaucoup de l'état de la maison. J'ai quand même pas mal d'ouvrage à faire, et notamment dans les travaux d'isolation. D'où la raison de ma venue ici. Je me demandais si le grenier devait être isolé au sol et/ou dans la toiture (interne ou externe/les deux?). J'aimerais également réaliser l'isolation moi-même. Etant un peu bricoleur durant mes heures perdues, j'aimerais trouver les bons matériaux pour effectuer cette tâche

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question et me dire également où trouver les matériaux d'isolation?

Merci d'avance!

Marc


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 10, 2017 10:28 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Marc,

Félicitation pour votre nouvelle acquisition et pour votre entrée dans ce forum. Vous avez bien fait de vous inscrire, car on trouve généralement de bonnes astuces par ici. Pour ma part, je possède plusieurs appartements, et j'essaye tant bien que mal d'effectuer les réparations moi-même. C'est vrai que faire appel à des professionnels revient beaucoup trop cher, et parfois on ne sait pas sur qui on peut tomber, le boulot est mal fait, et au final il faut tout recommencer. Heureusement, ce n'est pas quelque chose de régulier, mais on ne sait jamais.
Pour en revenir à votre sujet, j'ai envie de vous dire que vous devez choisir le type d'isolation en fonction de l’utilité que vous désirez faire de votre grenier. Si vous l'utilisez comme débarras, je vous conseille de n'isoler que le plancher. Ca vous reviendra moins cher que d'isoler entièrement le grenier, et ce sera également plus rapide. Si, par contre, vous voulez en faire une surface habitable comme une chambre ou une salle de jeux, à vous de voir, il préférable dans ce cas d'isoler la toiture., afin de conserver la chaleur.
Pour vous renseigner au mieux, je vous envoie vers un article très intéressant, issu du site d'un vendeur de matériaux très connu, qui décrit les raisons de bien isoler son grenier. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour votre isolation. Et en parcourant leur site et l'article, vous trouverez certainement les matériaux de qualité nécessaires à la réalisation d'une isolation. Je me fournis régulièrement à cet endroit, et je dois dire que je ne suis jamais déçu.

Voilà j'espère avoir pu vous aider au mieux.
Je vous souhaite bon courage pour la suite!

Bien à vous.

Paul


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr