Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Nov 09, 2017 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Août 21, 2017 11:56 am
Message(s) : 5
Bonjour,

Je poursuis mes petits travaux de rénovation intérieure au sein de mon habitation. J'ai une pièce assez spacieuse au rez-de-chaussée. Elle est même trop grande à mon goût. J'aimerais la diviser en deux, ce qui me permettrait également d'installer des radiateurs dans chacune d'entre elles et de réaliser des économies. Du moins je pense que c'est une bonne solution car je devrai chauffer moins fort ces endroits. Par contre, pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour séparer cette pièce en deux, sans que ça ne se transforme en des travaux trop importants. Genre, si je pouvais éviter de devoir monter un mur en blocs, ça m'arrangerait. Quelles sont les autres possibilités pour séparer cet espace, sans que ce ne soit trop compliqué à réaliser?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Nov 09, 2017 1:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 16
Bonjour,

j'ai déjà réalisé moi-même des travaux de ce genre. J'avais, en effet, une seule et même pièce, très profonde, qui comprenait mon salon, ma salle à manger et ma cuisine. Je n'avais qu'un seul radiateur pour tout cet espace. Il était placé entre le coin cuisine et celui de la salle à manger. Du coup, lorsque j'étais installé dans mon salon, je trouvais qu'il ne faisait pas très chaud. Et vu que cette disposition ne me plaisait pas trop non plus, j'ai décidé de couper cet espace en deux. Pour reconfigurer ces pièces de ma maison, j'ai utilisé des cloisons. J'ai fait une structure en bois, j'ai mis de la laine de roche pour apporter une isolation supplémentaire et j'ai placé des parois en plaque de plâtre. Dans la pièce reprenant la cuisine et la salle à manger, j'ai conservé le radiateur qui était déjà présent. Dans le salon, j'ai fait installer un poêle à pellets qui est raccordé à ma cheminée.
Franchement, pour séparer facilement ton espace, les cloisons c'est le top. Qui plus est, c'est facile à monter, ça va vite et ça ne demande pas la réalisation de travaux importants.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr