Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Oct 23, 2017 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un chalet en bois, au bord d'un lac dans la région de Namur. C'est un endroit que j'ai acheté parce que sa situation est vraiment idéale. En été, on peut s'adonner à des activités nautiques comme le pédalo ou le kayak. Et en automne, les couleurs aux alentours sont superbes. C'est vraiment idéal pour les promenades. Tout ça pour vous expliquer que je dois faire un peu de rénovation, et je suis au stade de mes vitres. J'ai remarqué que j'avais du simple vitrage. Ce n'est vraiment pas idéal pour garder la chaleur. Et même s'il n'y a pas beaucoup de bruits aux alentours, l'isolation sonore n'est vraiment pas géniale. Du coup, j'aimerais passer au double vitrage. Un choix judicieux me direz-vous, et je suis d'accord. Mais je me demandais s'il fallait que je change également mes châssis. J'ai entendu dire que dans beaucoup de cas on ne devait pas les changer, mais est-ce que dans le cas d'anciens châssis en bois, je devrais le faire?

Merci d'avance pour votre réponse!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 23, 2017 2:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour à vous,

En effet, le cadre que vous décrivez à l'air idyllique! Si vous comptez louer votre chalet, je serais ravi d'y réserver un weekend avec ma petite famille! Enfin, pour en revenir à votre problème, vous avez bien raison de passer du simple au double vitrage. Il n'y a surement que des avantages de passer de l'un à l'autre, que ce soit au niveau de la chaleur et du prix comme vous l'avez si bien dit. J'ai récemment lu un article qui parlait des avantages de passer du simple au double vitrage, qui m'a paru fort intéressant, et qui devrait éveiller votre intérêt également. Par ailleurs, j'ai lu autre part qu'effectivement, dans la plupart des cas il ne fallait pas remplacer le châssis, mais que dans le cas du bois, c'était nécessaire. Mais si vos châssis sont en bon état, je pense que ça pourrait encore aller.
J'espère que j'ai pu vous aider à ré pondre à vos questions. Mais si vous avez encore un doute, le meilleur moyen d'être sûr, est de contacter directement votre vitrier.
Bonne journée à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr