Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ventilation de cuisine
 Message Publié: Ven Déc 06, 2013 11:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous,

J'ai des petits questions à vous poser, mais très spécifiques tout de même. Mon compagnon a pour projet d’ouvrir un bar à salade et petits plats chauds sains.

L’idée me semble super, il a déjà trouvé un local et nous sommes actuellement en train de réaliser certains aménagements. Suite à différents articles que nous avons lu sur internet, nous avons également organiser une venue de l’AFSCA afin de voir si la cuisine est aux normes et, éventuellement opérer des changements par la suite.

Il se trouve que le système de ventilation de la cuisine semble désuet… Nous avons cherché sur internet des informations concernant les systèmes les plus avantageux,… Mais je dois dire qu’on est tout de même sceptique car beaucoup de systèmes proposés sont des ventilations pour de grandes cuisines de restaurant ou de collectivité.

Or, la cuisine ici ne sera pas de grande envergure… Je suis donc à la recherche de bonnes informations concernant des systèmes de ventilation adaptés à une cuisine de « snack » qui ne demandent pas non plus de devoir refaire entièrement la cuisine pour l’installation.

Donc si vous avez de bonnes informations, merci de me faire parvenir vos infos !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ventilation de cuisine
 Message Publié: Ven Déc 06, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour So,

C'est un très beau projet... J'imagine un peu le style de cuisine que l'on retrouve dans des Exki par exemple.

Concernant votre méthodologie, je pense que vous avez bien fait de d'abord faire venir l'AFSCA avant de réaliser les travaux. De cette manière vous avez eu un aperçu de la qualité de vos installations!

Alors, concernant la ventilation de cuisines de collectivité en tant que tel, il est certain qu'il existe une foule de solution possible, qui sont adaptées selon la taille et les besoins de votre cuisine.

Bien entendu, il ne s'agit pas de la petite hotte de cuisine particulière. Il s'agit directement d'une installation plus importante, tout simplement car il est important de pouvoir assainir l'air de la cuisine de collectivité. il existe trois types de hottes, simple, double et triple flux. L'idéal je pense est de faire appel à des professionnels pour qu'ils puissent venir voir sur place votre installation.

De cette manière, ils pourront vous conseiller au mieux dans le type de hotte ou de ventilation à choisir. Je pense que l'article que je vous ai "linké" pourra vous informer au mieux et peut-être déjà vous donner certaines pistes.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr