Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Oct 18, 2017 9:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 18
Bonjour tout le monde,

À l'approche de l'hiver j'ai pris une excellente décision (enfin je pense), à savoir refaire toute l'isolation de ma maison. J'aimerais isoler le toit et les murs. En effet, c'est une habitation assez ancienne et je pense que niveau isolation thermique c'est 0 ou presque. Ca fait, en effet, plusieurs années que je trouve que nous chauffons beaucoup trop en hiver. J'aimerais changer cela pour avoir moins de dépenses en mazout de chauffage. Mais, d'après les échos que j'ai déjà reçus, l'isolation, ça coûte tout de même un pont. Du coup, pour ne pas que ces travaux me coûtent plus d'argent que ce que j'en dépenserais pour du mazout, je suis à la recherche de bons plans. Est-ce que vous avez des bons conseils pour limiter les coûts de ces travaux?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Oct 18, 2017 9:17 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 17, 2017 3:59 pm
Message(s) : 14
Bonjour Eddy,

Mes parents ont également refait l'isolation de leur maison en début d'année. Ils ont isoler leur toiture et les murs. Cela a été fait de l'extérieur. C'est super car vous ne perdez pas de place à l'intérieur de votre habitation et c'est plus fiable pour éviter les ponts thermiques. Avant d'entamer ces travaux, ils s'étaient tout de même renseignés pour savoir s'il n'existait pas de subsides. Ils ont bien fait car en réalité, même s'il y a des règles à respecter, il existe différentes primes à l'isolation qui sont accordées en Wallonie et à Bruxelles. Vous devriez vous renseigner à ce sujet auprès de la Région wallonne ou de Bruxelles-Capitale.

Cordialement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr