Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 27, 2017 8:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Je possède un appartements dont le plancher a bien été abîmer par les locataires. Du coup avant de le remettre à la loctaion je voudrais refaire la couverture de sol. Mais pour moi, fini le stratifié. Il s'est trop vite détérioré (bon ces gens n'ont pas été tendre). Du coup je pensais me tourner vers un revêtement de sol en lames de vinyles imitation bois. C'est clipsable apparemment, donc facile à mettre je suppose.
Pensez-vous que ce soit une bonne solution ? Assez solide ? Avez-vous déjà placé ce genre de revêtement de sol chez vous ?

Merci d'avance pour les infos !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 27, 2017 9:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour Paul,

De ma petite expérience acquise dans la vente de matériaux de construction, je pense que ton idée n'est pas mauvaise.
On fait maintenant des vinyles d'une très bonne qualité et qui imite parfaitement le bois. On 'y voit que du feu. Alors si c'est pour une location, c'est un bon compromis. Ca souffrira moins qu'un stratifié ou du vrai bois évidemment.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 27, 2017 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 18
Bonjour,

Je souhaiterais également des informations ou conseils concernant un revêtement de sol et de mur pour une salle de bain. Pour l'instant, j'ai du vinyle au sol et des lambris sur les murs. Mais, désormais, je trouve cela moche. Il faut dire que ce n'est pas non plus de dernière fraîcheur. Il y a trente ans que c'est installé... Le vinyle s'est fortement abîmé. Pour ce qui est des lambris, je n'aime plus de voir toutes ces agrafes qui les maintiennent et je trouve que cela fait salle de bain en carton ou de caravane. J'aimerais enlever tout ça et les remplacer par d'autres matériaux de revêtement étanches pour ma salle de bain comme du carrelage, du moins pour les murs. Pour le sol, j'aime encore bien le stratifié. Mais, je ne sais pas si ce serait adapté pour une salle de bain qui est une pièce quand même très humide.

Jm_Have, pourriez-vous me donner des conseils également à ce propos, si vous vous y connaissez? Je pourrais très bien également mettre du carrelage partout, mais j'ai peur que ça me coûte beaucoup plus cher...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr