Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 26, 2017 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 153
Bonjour,

J'aimerais installer un nouvel escalier dans le hall d'entrée de ma maison. Pour l'instant, il s'agit d'un escalier en colimaçon. Mais, ce n'est pas du tout pratique pour monter et descendre avec des paniers de linge, par exemple. Cela fait un an que j'économise chaque mois de l'argent pour en installer un nouveau. Je pense mettre un escalier droit ou en quart tournant. Cependant, je ne sais pas encore quel bois je vais choisir. Au départ, je me disais que je prendrais bien un escalier en bois blanc car ça coûte certainement moins cher qu'un en chêne. Mais, en faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur un article de blog qui expliquait que c'est préférable de mettre du chêne pour l'escalier de son hall d'entrée et du bois blanc éventuellement aux étages. Je ne savais pas que cela avait une quelconque importance. Mais, l'auteur racontait que le chêne est beaucoup plus résistant. On peut marcher dessus avec des chaussures qui viennent de l'extérieur. Si des gravillons sont restés calés dans les rainures de la semelle, cela endommage beaucoup moins le bois que si c'était du bois blanc. Je reste quand même sceptique par rapport à ces explications. Auriez-vous davantage d'informations ou de conseils à me donner? Si ça tombe, l'auteur de cet article a parfaitement raison. Mais, j'aimerais avoir d'autres avis et bons plans.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr