Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 05, 2017 10:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 83
Bonjour tout le monde;

J'ai besoin de votre aide. Le week-end dernier, il ne faisait pas très chaud. J'ai donc rallumé le poêle à bois dans mon salon. Mais, je trouvais qu'il fumait fort et que les flammes étaient anormalement grandes. J'ai donc préféré stopper les frais et l'éteindre de suite. J'ai rallumé, à la place, les radiateurs. Je pense que ma cheminée est bouchée. Mais, ça m'inquiète parce que j'ai fait un ramonage avant l'arrivée de l'été, début mai. Je ne comprends donc pas. À moins que ce ne soit un nid d'oiseau qui encombre le conduit?
Est-ce que quelqu'un s'y connait ou pourrait me conseiller?

Merci,

Belle journée.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Faire débistrer ta cheminée
 Message Publié: Mer Juil 05, 2017 10:28 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 72
Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui vais pouvoir t'aider!

Mes parents ont déjà vécu cette situation il y a quelques années. Mon papa voulait rallumer son poêle mais, tout comme toi, il a vu que quelque chose ne tournait pas rond. Il est sorti dehors et a vu que la cheminée fumait fort et que ça ne sentait pas bon. Il y avait un début de feu de cheminée. Il a donc appelé les pompiers pour venir l'éteindre. Il a, ensuite, parlé avec eux. Il était préoccupé également car, tout comme toi, il prend soin de son poêle et de sa cheminée. Il ne brûle pas des mauvaises choses, des papiers ou des journaux. Il fait ramoner sa cheminée ou une deux fois par an. Mais, les pompiers lui ont dit que ce n'était pas suffisant. Il faut, en réalité débistrer sa cheminée pour enlever le bistre, qui est une sorte de goudron, qui se colle aux parois. Si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des incendies de cheminée comme ce fut le cas pour mes parents. En effet, d'après eux, c'est cette matière qui provoque les feux. Mon papa a appelé une entreprise spécialisée. Ils lui ont débistré sa cheminée, ils l'ont examinée et ils ont mis un nouveau tubage. Depuis, mes parents n'ont plus jamais eu de problèmes. Mais, ils continuent quand même à la faire ramoner tous les ans.

Je te conseille de faire comme mon papa, ça t'évitera peut-être d'autres mauvaises surprises,

Bonne journée.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 20, 2017 11:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 62
Bonjour,

Je viens de voir votre conversation et je me posais une question. Je compte rénover ma cheminée dans les prochains mois. Je pense, en effet, qu'il est temps car la fumée ne s'évacue plus de façon optimale. Pensez-vous qu'il faut quand même que je fasse débistrer ma cheminée également? Faut-il le faire avant ou après les travaux? Faut-il faire autre chose ou ce sera suffisant?

Merci pour votre aide


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 20, 2017 11:44 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 72
Bonjour Coricapi,

Lorsque mes parents ont eu leur feu de cheminée, ils l'ont faite débistrée, comme les pompiers leur avait conseillé. Lorsque les spécialistes sont venus pour le débistrage, ils ont fixés un autre rendez-vous avec mes parents pour réaliser une expertise de leur conduit de cheminée. C'était essentiel pour tester l'étanchéité et le bon fonctionnement du conduit. Mais, elle doit impérativement être faite après le débistrage. En effet, si ton conduit est endommagé, il faut faire un nouveau tubage. Si tu ne procèdes pas dans cet ordre, tu t'exposes à de nouveaux problèmes de tirage ou même à des incendies. Je te conseille donc de faire débistrer et expertiser ta cheminée avant d'entreprendre les travaux de rénovation.

Bonne journée.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr