Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Déc 09, 2016 12:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Déc 09, 2016 12:47 pm
Message(s) : 3
Hello à tous !

Nous réalisons des travaux d’aménagement, c’est donc l’occaz d’installer un foyer dans notre veille cheminée. Nous hésitons sur le mode de chauffage : du bois ou du gaz ? qqun pourrait nous conseiller sur ces systèmes de chauffage?

Merci infiniment !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 09, 2016 1:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 14, 2016 4:39 pm
Message(s) : 5
Salut Marylène,

Installer un foyer c’était également un de mes projets ! Moi j’ai opté pour une cassette au bois. J’adore ce mode de chauffage, et je trouve le spectacle des flammes tellement apaisant !

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu souhaites. Les inserts au bois et au gaz offrent tous les deux une chaleur agréable et un bon rendement mais présentent des spécificités assez différentes.
Le chauffage au bois c’est surtout de belles flammes, une chaleur authentique,… mais ca fait beau coup de poussière et ça nécessite un nettoyage régulier. Il faut prendre le temps de commander des buches, de les stocker et de recharger le feu. Perso je suis un puriste et j’ai choisi le bois justement pour ce côté primitif du geste. Mon foyer escamotable au bois est produit par une marque belge qui propose aussi des inserts au gaz.

Avec un foyer au gaz, l’allumage est on ne peut plus simple ! c’est aussi très rapide, pas de risque que ton feu ne prenne pas. Niveau nettoyage c’est également très pratique puisque le gaz ne nécessite aucune manutention (à part des entretiens évidemment).

Enfin voilà un petit aperçu de ces deux systèmes de chauffage d’aprs mon expérience. J’espère avoir pu t’aider ! Bonne continuation dans tes rénovations !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr