Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 15, 2016 9:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

J'ai entendu parler de bandes autocollantes qu'on plaçait pour isoler un mur, un grenier, sous le toit...
Je voudrais savoir si ça se plaçait aussi en cas de rénovation, quand il y a déjà du plafonnage. Si c'est propre et discret.

Vous voyez de quoi je parle? J'espère avoir bien compris les infos qu'"on m'a transmis, et que je ne suis pas en train de raconter des bêtises ;-)

Merci de votre compréhension!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 15, 2016 9:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour Solange,

Des "bandes" autocollantes, je ne vois pas, non...
Pour isoler, outre les isolants classiques, on peut mettre une membrane d'étanchéité, ça existe aussi en autocollant à placer dans les combles, sous toiture... Mais on fait cela lors du gros oeuvre, en maçonnerie. Pas en rénovation.
c'est un matériau brut, propre, certes, mais pas destiné à être visible ou simplement peint.

C'est du bon matériau, étanche à l'air et à l'humidité. Si vous envisagez une rénovation profonde, avec mise à nu des murs du grenier, alors ça peut s'envisager.

Pour isoler votre grenier aménagé, par contre, si vous ne voulez pas salir, déménager des meubles et faire de la poussière, alors il vous faudra passer par la toiture, par l'extérieur.
Demandez conseil à un entrepreneur, un couvreur éventuellement ou un entrepreneur en rénovation.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 15, 2016 9:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Aïe, j'avais donc bien mal compris. En même temps, des bandes pour isoler, ça me paraissait un peu léger et pas très fiable au niveau isolation.
Je vois que le produit auquel vous faites allusion est une vraie membrane, bien épaisse sans doute, un vrai matériau...;-)

Merci pour votre réponse, en tout cas! Je vais (mieux) me renseigner!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 15, 2016 10:03 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Je vois ce dont vous voulez parler, JM!
Nous avons fait isoler récemment nos combles, déjà aménagés, et nous avons procédé par l'extérieur, mais j'avais bien pris mes renseignements, et avait regretté de ne pas pouvoir appliquer cette solution d'étanchéité.

Ceci dit vous pouvez les couper en bandes, vous choisissez la largeur souhaitée. Ca se place aussi sur les gouttières, donc vous voyez, c'est assez flexible pour les dimensions!
Ca a une super adhérence, il vaut mieux avoir la main sûre quand on placeça, pour ne pas faire de bulles disgracieuses!

Je confirme cependant que c'est envisageable en construction, lors du gros oeuvre...
Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr