Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mémoire : HEEELP !!!
 Message Publié: Mer Juil 20, 2016 2:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour bonjour,

J'ai conscience que ce n'est probablement ni le lieu ni l'endroit pour poser une question de cet ordre, mais j'apprécie beaucoup ce forum et j'y ai mes petites habitudes en tant que membre fidèle et de longue date alors je me lance...

Voilà, en fait ma petite sœur mène des études de sociologie en Belgique. L'année académique prochaine (2016-2017) sera sa dernière année et qui dit dernière année dit travail de fin d'études.

Elle a déjà ciblé plus ou moins le sujet qu'elle désirait traiter. Elle voudrait rédiger un travail sur une personnalité du monde syndical wallon. Ce sujet a déjà été avalisé par son directeur de mémoire.

Elle aimerait profiter de cet été sans seconde session pour anticiper et déjà mettre le pied à l'étrier concernant son TFE. D'autant plus que selon elle, la dernière année d'étude est particulièrement chargée, avec plusieurs stages, divers gros travaux et ce fameux TFE.

C'est généralement toujours à sa grande sœur qu'elle demande conseil pour tout ce qui touche à ses études, mais là j'avoue que je sèche un peu car je suis à huit mille lieues de la sphère syndicale.

Avez-vous donc des recommandations à me faire que je pourrais lui transmettre ? Au sujet de quelle personnalité serait-il intéressant d'écrire ? Qui a été particulièrement actif dans les années 2000 que pour pouvoir lui dédier un TFE ? Elle a bien quelques petites idées en tête mais elle désire ne pas dévoiler toutes ses cartes pour ne pas influencer l'avis d'autrui...

D'avance, merci pour vos réponses pertinentes.
Céline


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mémoire : HEEELP !!!
 Message Publié: Mer Juil 20, 2016 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour Céline,

En effet, il est relativement étonnant et inhabituel de trouver ce genre de message sur ce forum.

Mais ma foi, j'ai mon avis sur le sujet alors pourquoi ne pas tenter de vous aider ? ;)

Contrairement à vous, les syndicats, ça me connaît assez bien. J'ai trempé beaucoup là-dedans durant une dizaine d'années, entre 2004 et 2014.

Je trouve qu'il serait intéressant d'écrire sur Monsieur Egidio Di Panfilo. Le connaissez-vous ? Je ne dis pas cela car nous sommes tous les deux profondément attachés au bassin liégeois, mais c'est un syndicaliste qui a énormément œuvré pour la région liégeoise et qui épouse des valeurs très honorables dans l'exercice de son travail.

C'est l'actuel Secrétaire Général du SETCa Liège-Huy-Waremme. Il est chargé du secteur de la sidérurgie pour cette région. Il a joué un rôle phare lors de l'annonce de la fermeture progressive de la phase à chaud de Cockerill-Sambre, en 2003 et dans les années qui ont suivi (2 700 emplois concernés, rappelons-le !).

C'est un chouette gars, accessible en plus, au cas où votre sœur devrait lui poser directement quelques questions afin d'enrichir le contenu de son mémoire ;)

Si ces informations peuvent aider votre sœur, j'en serais très content !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Cordialement,
J-C


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mémoire : HEEELP !!!
 Message Publié: Mar Août 23, 2016 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour J-C,

Ouaw, merci beaucoup pour votre aide. Je réagis un peu tard, contrairement à vous, et je m'en excuse, mais vacances annuelles obligent :mrgreen:

J'ai fait quelques recherches sur ce fameux Egidio Di Panfilo et en effet, ça m'a l'air d'être un sujet très passionnant qui, je suis sûre, intéressera beaucoup ma sœur.

Je lui transmets en tout cas l'idée sans faute !!!

Encore merci pour votre contribution très précieuse :D

Bonne fin de journée,
Céline


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr