Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Fév 26, 2016 10:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Hello tous,

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour ne plus entendre les voisins dans mon appartement? les planchers sont bien isolés, pas de souci avec les voisins du dessus, mais c'est sur le côté, donc au niveau des murs, qu'il faudrait renforcer l'isolation acoustique....
Je voudrais une solution pas trop envahissante niveau espace, cela ferait l'objet d'une rénovation, mais je n'ai pas envie de perdre trop d'espace de vie.
Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 26, 2016 10:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Hello,

j'ai personnellement choisi de placer des parois phoniques en polyuréthane pour ne plus subir le bruit que fait mon voisin, ma maison faisant partie d'un ensemble de 3 maisons, j'entendais le voisin éternuer ou gronder son chien! :shock:
Je lis le soir, sans fond de musique. ces interférences m'ennuyaient beaucoup. De l'autre côté, c'est la cage d'escaliers, alors je me fiche du bruit que font les autres voisins.

Tout y si bien assourdi à présent que je n'entends plus rien...ou alors il n'a plus son chien (je plaisante : si, je le vois toujours dans la cour) ou il s'est fait opérer de la déviation de la paroi nasale (nouvelle plaisanterie!). :D

Je suis une convaincue du polyuréthane projeté, version mousse, et savoir qu'il existait une version en panneau spécifique à l’isolation acoustique, je n'ai pas hésité. Je recommande décidément cet isolant...Mais c'est mon avis et mon expérience!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 26, 2016 10:28 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Ne plus entendre ses voisins, et dans votre cas en particulier (je connais bien ces vieilles maisons mitoyennes, il s'agit du même bâtiment, en réalité, si vous regardez les façades, elles doivent être identiques ou presque. Enfin si c'est comme je l'imagine.

Donc comme aucune loi n'empêche les voisins de vivre, parler, rire, pleurer, crier aux heures acceptables, autant vous, de votre côté, investir un peu pour être tranquille, si vous pensez rester là un petit temps...Si vous pensez rénover vos murs, ce serait intéressant de placer en effet un isolant thermoacoustique sous ossature métallique, pour laisser passer les gaines électriques entre l'isolant et la structure en question. Ainsi vous n'abimez pas l'isolant si vous placez de nouvelles prises dans le mur plus tard.
Mais je vous parle d'une réelle rénovation de vos murs, à voir si vous êtes à subir de tels travaux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr