Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 08, 2015 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de ma maison, je souhaite placer du béton ciré dans mon séjour. J'aime assez l'aspect épuré du béton lissé, mais j'ai un peu peur qu'il ne fasse trop "froid" au final. Je pense que le ciré est une bonne alternative.
Quelqu'un a déjà placé ce matériau chez lui?
merci pour vos retours


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 08, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour,

Parmi les solutions de finitions d'un revêtement en béton, le béton poli offre l'aspect le plus chaleureux.
Mais il faut reconnaître que les motifs du béton ciré sont vraiment uniques! Vous ne retrouverez jamais les mêmes motifs chez quelqu'un d'autre. j'assimile la technique de finition en atelier à du travail artisanal. J'ai opté pour un béton ciré, personnellement, de couleur un peu sable, c'est très chaleureux aussi, finalement.
Alors attention, un sol en béton ciré est différent d'un béton de finition acidifiée : le béton ciré constitue la base du sol acidifié. Les tons d'un béton ciré sont plutôt pastel, gris ou blanc. Les dessins sont doux et plus uniforme. La finition acidifiée d'un béton est plus chamarrée et colorée les effets sont plus marqués et irréguliers. Allez voir sur internet pour avoir des photos : c'est une question de goût et de concordance avec son ameublement. Je pense que c'est résolument plus moderne, une finition de béton acidifié.
Pour la résistance et la stabilité dans le temps, c'est kif-kif : votre béton ne s'abîmera jamais avec le temps : ni changement de teinte, ni abrasion ou perméabilité,...Ca résiste aux charges lourdes dans les entrepôts, c'est dire! Et l'entretien est très facile!
A vous de voir...Bonne réflexion!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr