Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 08, 2015 9:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Ce message est un appel à l'aide.

J'ai choisi un sol stratifié aspect bois vieilli (chêne champagne brut huilé) pour ma salle de séjour (construction existante, pas de chauffage par le sol, rez-de-chaussée).

On m'a conseillé de placer une sous-couche sous le stratifié afin de masquer les aspérités du support. Jusque là tout va bien. Je me suis donc rendue dans un premier magasin où j'ai pu trouver une multitude de sous-couches différentes à usages variés et épaisseurs diverses : 2mm, 3mm, 5 mm. N'ayant aucune idée de ce que je devais choisir, j'ai naturellement demandé conseil au responsable rayon qui, croyez-le ou non, m'a encore plus mis les idées sans dessus-dessous.

J'ai donc décidé de me rendre dans une seconde enseigne : le choix de sous-couches était un poil moins important mais je ne suis pas parvenue à avoir plus de réponses à mes questions. Est-ce demander la lune que de savoir quelle sous-couche conviendrait dans une salle de séjour sous du stratifié en chêne ?

Avez-vous des conseils ? Savez-vous quelle sous-couche préférer dans mon cas de figure précisément ?

D'avance un grand merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre.

Cordialement,
Coricapi


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 08, 2015 10:04 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour Coricapi,

C'est somme toute très étrange que des responsables de vente de deux enseignes en matériaux de construction et rénovation ne soient pas parvenus à te répondre. Je ne suis pas un professionnel, loin de là. Juste un petit particulier qui est passé par la même étape que toi dans l'aménagement de sa maison.

Je peux donc te conseiller une première chose : étant donné que la salle de séjour est généralement une grande pièce, il est préférable que tu optes pour une sous-couche qui isolera ta salle de séjour des bruits d'impact. C'est également un lieu de la maison où la fréquence de passage est relativement importante, il faut donc également prendre ce paramètre en considération dans ton choix (résistance suffisante).

Étant donné que ta salle de séjour est localisée au rez-de-chaussée de ta maison, veille à choisir une sous-couche équipée d'un pare-vapeur qui jouera un rôle de barrière contre l'humidité !!!

Pour ce qui est de l'épaisseur, j'ai trouvé cet article intéressant où figure un comparatif de l'utilisation sous-couche rigide ou sous-couche souple pour niveler le sol. Je pense que cela pourrait venir judicieusement compléter les quelques conseils personnels que je t'ai prodigués ci-dessus. On y parle également de l'épaisseur idéale à choisir :)

Bonne chance, et si tu as encore des questions Coricapi, n'hésite pas ;)

Bonne journée
sovdw


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr