Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 9:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour à tous,

Je suis une habituée de ce forum et vous sollicite régulièrement dans le cadre des travaux de rénovation de ma maison. J'ai toujours eu réponse à mes questions, ce dont je suis très reconnaissante à tous :-)
J'ai cette fois une demande un peu particulière, peut-être...Je me suis renseignée par ailleurs, mais pourquoi pas ici également?
Je travaille dans une PME située dans un bâtiment commun à plusieurs entreprises ou asbl. L'une d'elle a subi un incendie il y a quelques jours, ce qui a causé des préjudices aux voisins d'étage, sans trop de gravité néanmoins : que des dégâts matériels, du noircissement du aux fumées, une sale odeur,...
Bref, nous sommes priés de déménager pendant quelque temps,le temps des expertises et travaux à venir (une longue échéance, apparemment! Les responsabilités sont encore à déterminer, et l'enquête risque d'être longue). il est impossible de travailler même en attendant les travaux, à cause d'émanations pouvant causer de gros maux de tête. nous faisons un maximum de télétravail, ou allons en Coworking...mais il nous faudrait trouver des locaux pour nous réinstaller pour un grand provisoire, quelques mois, c'est certain.
Nous cherchons donc un espace disposant d'un grand plateau de travail, aménagé ou pas (on peut récupérer du matériel informatique etc) et d'un petit bureau annexe, ainsi qu'une salle de réunion à réserver de temps en temps...tout ça en province de Namur, voire du Luxembourg.
Merci pour votre aide et références!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 9:56 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour Michelle,

Drôle de situation que vous vivez là! Les espaces de Coworking c'est bien, mais il est difficile de recevoir clients et prospects dans cet espace, certes convivial, mais partagé par bien d'autres personnes. Et ils ne disposent pas toujours d'une salle de réunion, ou alors elle est pas mal sollicitée...

Vous ne précisez pas combien vous êtes à travailler dans votre boîte, mais je pense que la solution se trouve dans la location de bureaux meublés et d'un grand espace de travail dans un business center de la province de Namur.
Vous y trouverez différents locaux de travail, du bureau d'une dizaine de mètre carré au grand plateau pour travailler en open space à une 20aine, voire 30 traine de personnes. Ce type de location se prévoit meublée (bureau, informatique, téléphonie, internet) ou non meublée, et vous l'aménagez alors vous-même. La durée de la location est variable, il y a différentes formules, court ou long terme, bail locatif ou non...
Vous disposez de nombreux services annexes : entretien par le personnel interne, collations et restaurant d'affaires, vaste parking, accès facile à partir des autoroutes, facilité pour louer à la journée ou demi-journée des locaux en plus (réunion, formation,...).
Il y a même des services liés au secrétariat ezt à la permanence téléphonique. ce sont des endroits conviviaux, car d'autres entreprises y sont nichées : vous y retrouverez l'aspect lieu partagé de votre immeuble, sans toutefois souffrir de la promiscuité!
Renseignez-vous auprès d'eux pour voir leurs tarifs et disponibilités!
j'espère que vous trouverez rapidement, bon courage, en tout cas, durant la rénovation de vos locaux. Vous les retrouverez plus beaux qu'avant!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Merci Céline!

Nous sommes 17 à travailler chez nous, plus des collaborateurs indépendants qui viennent par période.

C'est très bien, ça, un business center! j'ignorais l'étendue de leur offre de services!
Merci pour votre réponse, malgré une légère sortie de thème (on parle de rénovation intérieure...indirectement, c'est de cela qu'il s'agit pour nous, d'où mon initiative sur ce forum que je connais bien).
me voilà encore une fois renseignée, merci encore!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr