Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Nov 30, 2015 10:03 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

J'aimerais changer l'escalier qui mène à mon grenier, car il est fort abîmé, et j'ai tout tenté, avec les années pour le récupérer, rien à faire.

J'aimerais opter pour un escalier tout fait, puisque ce n'est pas un escalier ultra visible, autant ne pas solliciter un menuisier pour cela. Mais j'aimerais qu'il soit bien fait, esthétique et valable!

Comment procéder, pour prendre les bonnes mesures et choisir ensuite un modèle adéquat.
Est-ce qu'ils sont aux dimensions, les escaliers en kit, ou ça peut être retravaillé (avant livraison ou lors du placement)?

Merci pour vos conseils!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 30, 2015 10:22 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour Fauve,

Rassurez-vous : même pour un escalier secondaire (au-delà du premier étage), il est possible de trouver de très beaux modèles, jouant avec les matières et les tons.
Bien que le travail d'un menuisier soit irremplaçable, on fait de très bons escaliers[b], à l'heure actuelle, à monter soi-même[/b].
Il est vrai qu'en général, on prend un escalier en bois plus tendre, comme le sapin, pour un tel escalier : il n'est pas autant franchi qu'un escalier principal.

Vous parlez de prises de mesure : je ne sais pas à quel point vous êtes bricoleuse, mais je vous conseille de vous faire accompagner dans cette démarche : la prise de mesures est essentielle, car après la livraison, il est difficile de modifier quoi que ce soit! On peut à la rigueur raboter la première marche mais avouez qu'il vaut mieux éviter. Un membre du personnel du magasin de matériaux de construction où vous allez commander votre escalier en kit peut se rendre chez vous pour prendre les dimensions nécessaires.

L'accompagnement dont je parlais plus haut est valable aussi pour le montage de votre escalier. l'ouvrage doit être solidement fixé et ajusté. Il faut être doué de ses mains, et avoir les bons outils. Vous pourrez le seconder vous-même dans le montage et la fixation de l'escalier, deux hommes ne sont pas nécessaires. Ne voyez rien de sexiste dans mes remarques! Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous vous débrouillez sans doute très bien, et aimez bricoler.

N'hésitez pas à demander conseil dans le point de vente en question : ils sont de bons conseils et prendrons le temps de vous conseiller correctement.

Bonne rénovation!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 30, 2015 10:25 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour JC,

Merci pour votre réponse, rapide et efficace.

Il est vrai que j'aime bricoler et me débrouille pas mal, mais je suis consciente que pour certaines tâches, il vaut mieux soit se faire aider, soit faire faire ça par un homme! Pas de souci ni de mauvaise interprétation de vos remarques :P

Je vais me référer à un technicien du magasin pour les mesures, et ne pas m'embarquer là-dedans moi-même, c'est trop précis.

Encore merci, bonne journée!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr