Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Nov 23, 2015 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

je suis assez bon bricoleur (il me faut du temps pour faire les choses, mais au final, je suis assez content du résultat), et aime bien travailler avec de bons outils.
les travaux et réparations auxquels j'étais confronté jusqu'à pré&sent étaient assez isolés, mais là, je vais attaquer avec mon beau -frère un gros chantier de rénovation dans la maison qu'il vient d'acheter. Nous ne maîtrisons pas toutes les techniques et tous les métiers, mais à deux, on va s'en sortir pour la majorité des tâches.
A propos de tâches, je voulais savoir s'il vous paraissait plus pratique d'enlever un carrelage dans une pièce où on va ouvrir grâce à une baie vitrée. Il me semble qu'il faut faire sauter le carrelage avant. Rien n'est à récupérer à ce niveau-là. Ceci dit, on pourrait également carreler par dessus : on a la place pour la mise à niveau...
merci pour vos conseils


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 23, 2015 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour JM,

Enlever un carrelage qui n'est pas à récupérer prendra moins de temps que de devoir retirer un carrelage à récupérer. Et vous épargnez également le coût d'une colle d'adhérence. ca vaut donc la peine de le retirer.

Munissez-vous des outils adéquats : burin et marteau. Si c'est une vieille maison, il est possible que le carrelage soit posé sur du sable. dans ce cas, prenez un pied de biche. Si les carrelages sont posés à même une chape en béton, vous pouvez effectivement carreler par dessus, avec la contrainte du coût de la colle.
Pour retirer le carrelage, faites carreau par carreau. Gratter ensuite bien avec le pied de biche sur la dalle, pour obtenir une surface plante.
Quant à l'ordre des étapes de rénovation d'une maison ancienne, demandez conseil à un entrepreneur d'aménagement intérieur compétent, qui vous épaulera lors de certains travaux où vous et votre beau-frère avez vraiment peur de faire des bêtises. J'imagine que vous n'avez pas envie de passer tous vos week-ends et fériés pendant 2 ans dans cette maison, donc si vous vous faites "remplacer" par un professionnel, y a pas de mal. La pose de châssis en PVC ou alu est délicate, et les ouvertures, notamment en toiture, doivent être faites par un professionnel (couvreur, entrepreneur en rénovation,...)
n'hésitez donc pas, et bonne rénovation!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr