Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Oct 28, 2015 2:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous,

En pleine période charnière de mon entreprise (bureau de fiscalité), je déménage mon équipe dans des locaux plus grands mais aussi ( et c'est là la difficulté) plus ouverts ! Il faut vivre avec son temps, chacun dans son bureau, ça ne se fait plus. Nous allons désormais travailler dans un grand espace ouvert où l'échange entre collègues sera favorable (il y aura bien sur des espaces de réunions).

En bref, j'aimerais savoir si il existe des trucs et astuces pour atténuer les bruits entre deux espaces de bureaux. Même si ceux-ci communiquent, j'aimerais que la discrétion soit toujours un peu présente...

je vous remercie pour votre attention et attends vos conseils avec impatience.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Oct 28, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Hello ! Belle initiative, en tant que chef d'entreprise, je conseille vivement l'open space. Toutefois, il faut respecter certaines règles et éviter un max de diminuer la rentabilité et les performances. Il faut garder un peu de discrétion ;) Après 5 ans en open space pour mes bureaux, voici mes conseils, à prendre ou à laisser ! Parole de chef ;)

Les open space sont de plus en plus fréquents, il s'agit (pour les novices) d'espaces de travail partagés. Le but est comme tu dis de pouvoir échanger et travailler dans la transparence. Mais pas trop ;) Il faut aussi une certaine intimité pour un travail sérieux et concentré.

Voici ce que je conseille pour les cloisons acoustiques afin de diminuer les nuisances sonores (avec le lien de mes sources professionnelles en bonus ;) )

trois points essentiels :

- Placer les collègues face à face et non l'un à côté de l'autre
- Des cloisons mobiles ! Aménagez votre espace comme vous le voulez et transformer le comme ça vous chante !!
- Choisir des matériaux acoustiques isolants et absorbants !!!

Et voilà, si tu as d'autres questions plus précises n’hésite pas, j'ai moi même eu besoin de pas mal de conseils lors de mon aménagement de bureaux partagés ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr